Nouveauté MPX, le Lentus

Un deuxième retour sur la machine après quelques heures de vol :

Le planeur tient très (très) bien en l'air, c'est sans conteste la "mousse" la plus performante que j'ai pu tester. Le lentus est par ailleurs particulièrement bien épaulé par une dérive qui est un modèle du genre en termes d'efficacité et de comportement. C'est simple, malgré son envergure, le lentus peut littéralement spiraler dans un mouchoir de poche, c'en est presque étonnant.

Je n'ai pas testé la voltige, mais il en est sans doute capable (les ailes sont par ailleurs franchement rigides, probablement plus que beaucoup de constructions structure/balsa). Reste qu'il est léger et bouchonne vite, le ballaster serait vite indispensable. M'enfin franchement, la voltige ne semble pas être son domaine d'expertise ; son nom est d'ailleurs doublement évocateur : lentus thermique...

Bref, une jolie réussite de multiplex. Je le préfère assez nettement au héron, en faisant bien sûr abstraction du tarif... Qui peut faire réfléchir, dans la mesure où il est pratiquement équivalent à celui d'une machine construite avec des matériaux que l'on peut qualifier de plus "nobles".
 
Bathcrew;2708138 à dit:
Un deuxième retour sur la machine après quelques heures de vol :

Le planeur tient très (très) bien en l'air, c'est sans conteste la "mousse" la plus performante que j'ai pu tester. Le lentus est par ailleurs particulièrement bien épaulé par une dérive qui est un modèle du genre en termes d'efficacité et de comportement. C'est simple, malgré son envergure, le lentus peut littéralement spiraler dans un mouchoir de poche, c'en est presque étonnant.

Je n'ai pas testé la voltige, mais il en est sans doute capable (les ailes sont par ailleurs franchement rigides, probablement plus que beaucoup de constructions structure/balsa). Reste qu'il est léger et bouchonne vite, le ballaster serait vite indispensable. M'enfin franchement, la voltige ne semble pas être son domaine d'expertise ; son nom est d'ailleurs doublement évocateur : lentus thermique...

Bref, une jolie réussite de multiplex. Je le préfère assez nettement au héron, en faisant bien sûr abstraction du tarif... Qui peut faire réfléchir, dans la mesure où il est pratiquement équivalent à celui d'une machine construite avec des matériaux que l'on peut qualifier de plus "nobles".


Bonjour,

Merci pour ce retour. Plus c'est grand, mieux çà vole....
Les prises de vitesse ne peuvent pas être des plus grandes étant donné la masse de ce modèle. La voltige doit mieux passer avec le moteur.
De toute manière, il y a une machine dédiée à la voltige chez Multiplex c'est le Funray.
 
Bonjour,
J'ai mis un Turnigy TGY-390V qui tire un kilo de plus que le HS 85 MG mais je ne pense pas que ce soit indispensable (par contre, intéressant car exactement les mêmes dimensions)
J'ai le train sorti verrouillé mais c'est vrai qu'il reste de la marge; je vais ajouter 10/15 % de course au servo, on n'est jamais assez prudent !
Bons vols
Guy
 
Bonsoir

l’installation du train rentrant est terminée ....
[video=youtube_share;83EGcOqzfRA]https://youtu.be/83EGcOqzfRA[/video]

Le récepteur prend place sur l’avant du train et le câblage des servos est à peu près rangé...
22369CFA-1FB2-45B1-9DC3-1B518963BC02.jpg

Je n’ai pas choisi la meilleure batterie, c’est une 3200 mah qui fait 14cm de long, on trouve plus court avec la capacité de 2600 mah préconisée par Multiplex, mais elle rentre correctement ...
45F315DF-C4A2-4AB6-BDFB-06F74AAB315F.jpg

il reste ~ 2 à 3 cm de marge de réglage entre le support d’un éventuel servo de crochet de largage et le train !

me reste plus qu’à vérifier le centrage après l’installation du train et faire sortir sérieusement cet oiseau du nid, mais ce ne sera pas pour ce WE !

@ LAPAILLE Guy

pour info, j’ai installé le train dans le fuselage en déconnectant la commande côté train, la reconnection n’a pas posé de problème après fixation du train....la roue gêne lors de la mise en place !
Si c’était à refaire je n’installerai la roue que train fixé dans la cellule ;)

Roland
 

Fichiers joints

  • 22369CFA-1FB2-45B1-9DC3-1B518963BC02.jpg
    22369CFA-1FB2-45B1-9DC3-1B518963BC02.jpg
    820,1 KB · Vues: 51
  • 45F315DF-C4A2-4AB6-BDFB-06F74AAB315F.jpg
    45F315DF-C4A2-4AB6-BDFB-06F74AAB315F.jpg
    756,4 KB · Vues: 47
Haut