Nouveaux planeurs Multiplex en fibre/résine

Le nouvel Antaris Carbotec a une large plage de vitesse allant de l'apprivoisé au sportif et, selon Multiplex, reste toujours bon enfant et facile à contrôler. Avec le T-tail, l'Antaris peut également être utilisé sur les hautes herbes et en raison des dimensions intelligentes, le modèle s'intègre dans une petite voiture. L'Antaris Carbotec est également disponible en tant que marin pur ou électrifié. Caractéristiques techniques: envergure 3330 mm, longueur totale 1560 mm, poids électrique environ 3800 g. Prix ​​de détail recommandé: 879 €

Aperçu des fonctionnalités selon le fabricant:

- Surfaces sandwich et empennages en
CFRP - Fuselage renforcé en CFRP (avec tissu de verre dans la zone RC)
- Insert de longeron en acier rectifié
- Fentes de ventilation déjà fraisées sur la version E
- Grande section avant du fuselage avec auvent amovible en CFRP , facilitant l'installation du RC et du moteur , ainsi que le remplacement facile de la batterie
- volets articulés par le bas pour une aérodynamique parfaite, écart de gouvernail fermé avec des lèvres d'étanchéité
- temps de construction court en raison de la préfabrication très élevée
- obturation forcée des contacts électriques déjà préparés
- accessoires de haute qualité inclus dans le kit
- jeu de câbles spécialement conçu disponible, aucune soudure nécessaire
- Ensemble d'entraînement spécialement et parfaitement adapté et testé avec des composants ROXXY®, des pales d'hélice aero-naut® et un cône en aluminium usiné CNC disponible pour l'utilisation des batteries 4S 5000


Le nom Alpina a une longue tradition chez Multiplex: l'Alpina originale a été lancée sur le marché par Multiplex en 1980 et est depuis lors un modèle culte absolu dans la catégorie des 4 m. Avec l'Alpina Carbotec, Multiplex lance maintenant un tout nouveau développement d'un puissant planeur GRP / CFRP de 4 m. Le modèle est conçu comme un polyvalent et est disponible en deux versions: en tant que marin pur ou en version électrique. Caractéristiques techniques: envergure 4000 mm, longueur totale 1780 mm, poids électrique environ 4800 g. PVC: 1199 €.

Aperçu des fonctionnalités selon le fabricant:

- Surfaces sandwich et empennages en
CFRP
- Connecteur de longeron CFRP à 4 côtés - Fuselage renforcé en CFRP (avec tissu de verre dans la zone RC)
- Un poids au décollage électrique inférieur à 5 kg peut être réalisé avec les composants recommandés
- Fentes de ventilation déjà fraisées dans la version E
- Grand Partie avant du fuselage avec auvent amovible en CFRP, donc installation plus facile du RC et du moteur, ainsi que le remplacement facile de la batterie
- volets fixés par le bas pour une aérodynamique parfaite, espaces de gouvernail fermés avec des lèvres d'étanchéité
- temps de construction court en raison de la préfabrication très élevée
- palier d' ascenseur pré-assemblé dans le fuselage, n'a besoin que d'être collé
- Connexion forcée des contacts électriques déjà préparés
- accessoires de haute qualité inclus dans le kit
- Jeu de câbles spécialement conçu disponible, aucune soudure nécessaire
- Jeu d'entraînement spécialement et parfaitement adapté et testé avec composants ROXXY®, pales d'hélice aero-naut®
 
Mais encore ? elles sortent de quel site ces images.
Tu n'est quand même pas allé cherché un nom au pif pour deviner les futurs modèles de multiplex ?
Dans mes première recherches, google ne m'a pas donné ces résultats.:dejection: Enfin si mais je n'avait trouvé que le dépot de marque, les autres résultats étaient en allemand...
C'est compliqué de fournir le lien dès le début, histoire que tout le monde puisse parler de la même chose ?:angel:
https://www.vth-messe.de/prowing/neuheiten-segelflug/

Ceci dit c'est intéressant comme info, en espérant que le tarif ne soit pas exagéré.
Edit : Je n’avais pas vu les tarifs respectivement 880€ et 1200€
Edit2 : Je n'avais pas vu la description que tu as ajouté @JCE.
 
Désolé, je ne voulais pas te faire mousser j essayais de télécharger les infos ... cela m a pris plus de temps que prévu.
 
Au vu des remarques sur les sites allemands et l absence apparente d enthousiasme ici, on dirait bien que Multiplex prend un certain risque avec ce retour aux sources...il est vrai que la concurrence est bien présente.
 
Haut