Nouvelle radio FUTABA FX36

Hubert 67;2588356 à dit:
Mais qu'est ce qui est explique la différence de prix entre la FX36 à 1500 euros et la 18 Sz à 1067 euros avec 2 rx gratuits.

la version ''brique'' a était toujours plus chère. on m' avait dit que le boitier était fait par les allemands mais l' eléctronique par Futaba
ça pourrait être la raison pour laquelle la FX32 est capable de lire télemetrie tandis que nous avons jamais vue une 12FG avec télemetrie.
sur le site japonais tu ne trouveras pas les briques (sauf la FX20 avant) donc je pense que c'est un modèle exclusif pour l' europe....

à propos de la différence de prix il me parait que les manches ont des senseurs ''hall effect''
j' avais vue cette info il ya très longtemps, c'est pour ça que je trouve ce sujet un peu bête puisque je croyais que l'on parlait d' une nouvelle radio jamais vue auparavant.... bref.
 
Dans le descriptif de la Fx36 il est précisé qu'elle est équipée des manches ST.57 de la 18MZ.
Mais 500 euros de plus pour ça c'est abuser.

Quant au boîtier fait en allemagne ça fait cher le kilo.

La Fx36 et la 18SZ ont la télémétrie toutes les deux et la même électronique, cela ne justifie donc pas un tel écart de prix.

C'est juste un constat.
Mais aussi longtemps que les gens achètent ce genre de produits, Futaba à bien raison d'en profiter.
 
Hubert 67;2588239 à dit:
Lindinger Autriche vend la 16sz à 859 euros avec accu life.

puisque tu parles de Lindinger, traduit ce texte svp. ''FUTABA Potless precision joystick 12 Bit 4096 steps''

https://www.lindinger.at/en/rc-elec...7008sm-receiver-and-potless-precision-control

Hubert 67;2589160 à dit:
Dans le descriptif de la Fx36 il est précisé qu'elle est équipée des manches ST.57 de la 18MZ.

ils ont changé le système donc, mais de toute façon le potards coutent 16 EUR chacun en France et ont une vie d' environ 10 millions de cycles.

https://s14.postimg.org/xd15iwgmp/18mz-6.jpg

Hubert 67;2588239 à dit:
Quant au boîtier fait en allemagne ça fait cher le kilo.

j' ai dit que l' assemblage pourrait être fait en Allemagne comme les Multiplex mais le boitier surement vient de la chine...

Hubert 67;2588239 à dit:
La Fx36 et la 18SZ ont la télémétrie toutes les deux et la même électronique, cela ne justifie donc pas un tel écart de prix.

le même écart d' une Dacia et une Mercedes avec le même moteur... personne ne t' oblige à l' acheter.
 
Haut