Construction Nouvelle Ritewing Zephyr II

good;2466136 à dit:
Je reste très dubitatif pour pas dire septique devant une durée de vol d'une heure.... :suspicion:

Dans ce cas tu la mise à la diète totale? Donc pas de matos fpv, pas le Lam, pas de Gopro, tu embarque 2x3S 5000 et tu vol en montagne

ce qui fait que tu passe plus de temps à planer plutôt qu'avec le moteur???

J'ai monté la mienne avec du matos Fpv lite, pas de Gopro et j'embarque 2x4S 3800 et après 20min de vol sans tirer dessus je pose

avec 43% restant dans les lipo...

Faut que tu nous explique là... nous avons hâte de connaitre ta recette ;)

Après des mois de test je pense que la zephyr est trop lourde 2,3 kg en moyenne, je fais 30 minutes max avec des 3300 Mah 4s X 2 soit 6600 mah.
Si tu prends une wipeout avec 2x 2300 mah en 3s tu fais 45 min pour 1,3kg... c'est mon avis
 
Une heure est impossible ou alors tu passe plus de temps à plané qu'avec le moteur ;)

J'ai trouvé un meilleur compromis qui porte le nom de Wipeout. Génial !!! Sa fait 32" donc sa prend pas de place, elle a le même

comportement en vol que la Z2 et elle prend deux fois moins de place pour quasiment 2.5 fois plus d'autonomie :)

Et la ou l'EPO de la Z2 était super fragile (d'ailleurs les Drak & Co sont repassé en EPP, étonnant non??) la Wipeout est 100% Crash Proof.
 
Je confirme que la Z2 vole longtemps , perso mon record est d une heure , ou plutôt 56 minutes , en plaine , avec moteur sur 100% du vol en mode "aided" sur le ruby , l aile se déplace à 64 km/h
son défaut , elle est encombrante a transporter
en vol c est le pied , l aile vole a merveille
en montagne,je ne faisais que des vols de 25-30 minutes avec des montées longues et gourmandes (68A en 4s) et me restait plus de 40-45% dans les lipos

Pour , l EPP , oui c est la matière première le mieux adapté au vol RC , c est bien crash-proof et les billes ne se compresse pas lors d un choc , elle reviens en forme immédiatement , donc pas sensible aux atteros violents , elle est tout de même susceptible de se casser lors d un crash , mais se répare facilement
les mousses type EPO ne reprenne pas leur forme , pour cela faut lui infliger une douche a l eau bouillante pour qu 'elle reprenne sa forme

L EPP se découpe au fil chaud et peut être usiné a la CNC , c est mou faut renforcer
L EPO est moulé donc plus simple et rapide de former un kit , et en grande série le prix unitaire est très très bas , par contre faut payer une fortune le moule ,rigide , peu de renforts nécessaire

La wipoute est pas mal , mais c est un mix de caipi et de Z2 , elle vole bien mais le CG est tres important et elle n aime pas le vent , son avantage , petite et transport facile

Ritewing , avec la Drak , a mis au point un EPO qui ressemble fortement a de l EPP ,ce qui donne rigidité , flexibilité , tendresse de la mousse pour parer les chocs , par contre , c est 3x plus lourd que de l EPP
Niveau autonomie , elle va cartonner ,et je pense dépasser largement les 90 minutes de vol
Je vais en monter 2 ce mois ci , une avec le setup motorisation Ritewing et une avec mon setup
 
good;2481151 à dit:
Une heure est impossible ou alors tu passe plus de temps à plané qu'avec le moteur ;)

J'ai trouvé un meilleur compromis qui porte le nom de Wipeout. Génial !!! Sa fait 32" donc sa prend pas de place, elle a le même

comportement en vol que la Z2 et elle prend deux fois moins de place pour quasiment 2.5 fois plus d'autonomie :)

Et la ou l'EPO de la Z2 était super fragile (d'ailleurs les Drak & Co sont repassé en EPP, étonnant non??) la Wipeout est 100% Crash Proof.

Oui, il y a des variantes à RITEWING bien plus accessible et meilleure qualité, juste petite remarque la wipeout superbe aussi bien le que la Z2.
La Z3 est pour moi meilleure que le Z2, démontable plus stable en vol, le point faible de le Z3 sont nez fragile.

Je vole régulièrement en montagne avec ces ailes du bonheur.
 
Haut