OpenAVRc

pierrotm777;2574933 à dit:
Et bien, je suis parti de l'idée que l'on peut percer les quatre trous manquant. Si c'est possible, tout ira bien.

Re,
Après vérification du schéma du Max3232, il y a deux convertisseurs de chaque type, et au final, on peut câbler l'un ou l'autre coté, mais surtout ne pas percer ou alors seulement les alimentations :frown-new: !!
>> Fxdr, pour éviter les erreurs, peut-être vaut-il mieux câbler en ayant le marquage face à soi.
>> Pierre, Cela veut dire qu'il faut revoir l'implantation du convertisseur ou du moins son raccordement.
JP
 
Bonsoir,

Merci Fxdr !

Je crois que tu a fait avancer la chose :-D

Concernant ta question sur les changements de pins, je pense avoir communiqué sur les pin PPM et JQ.

Je travaille actuellement sur une autre partie du code mais Slope-soarer œuvre pour placer tout le code "qui gèrent les pins" dans des fichiers différents.

Après quelques effort, je pense que l'on va "limiter la casse" concernant les utilisateurs de la carte arduino (j'en fait parti aussi) mais sans se brider pour le future -> Le core !!! Rien que les images du shield me font rêver :applouse:

Les nouvelles : Dés que possible (après tests donc).

Christophe
 
merci a tous pour vos reponses, j'ai pris des pinoches courbees de conecteur au pas de 2.54 que j'ai recoupé , et l'ai soudé tout ca par le dessus (tout du meme coté) pour le rapporter sur mon circuit imprimé pour que ce soit durable et "propre" reste a finir le cablage pour tester
la seconde connection dont on dispose sur le module hf frsky est a cabler car elle permet dans le menu telemetrie de regler les seuils des deux alarmes orange et rouge pour le niveau du signal de reception RSSI
cad on regle dans le menu de la radio et ca envoie la modif qu module qui du coup ensuite sonne quand une antenne est mal placee ou qu'elle deconne (ca m'est arrivé sur un dr8) ou qu'on est en limite de portée.
enfin je crois
si le code est similaire a opentx ou er9x je crois qu'il faut cabler ce rx en passant par le convertisseur rs232/ttl
mais tout le monde n'utilise pas le systeme frsky
sur la version compacte que j'avais deja construit je n'ai cablé que une voie (sur la face des composants passifs pas coté max3232 ) du convertisseur et je n'ai pas d'optocoupleur (et ca n'a pas cramé quand j'ai fait les flashages successifs du coup je me demande s'il faut le rajouter...
par ailleurs sur deux cartes mega sur la sortie 3.3v j'ai plutot 4.90v a vide du coup attention en y branchant des lecteur de carte micro sd taille la plus petite ca m'a cramé systematiquement les cartes µSD
 
Haut