OpenAVRc

Bonjour Christophe, j'ai validé le fonctionnement a -/+125 dans mon message de vendredi soir 23h59. J'avais vérifié avec un autre émetteur et les parasites sont présents avec les mêmes servos , tandis que avec une autre série de servos je n'ai plus de soucis de plantage du Rx en mouvement lent ou rapide a 100 ou 125 de course.j'ai regardé avec l'oscilloscope ça ne descend pas énormément la tension Rx par contre certains servos génèrent effectivement énormément plus de bruit que d'autres. Bon dimanche
Fx
 
Bonjour,

Je n'avais pas bien compris Fx que tu avais bien envoyé des ordres à +/- 125%.

Donc maintenant, je m'occupe de le télémétrie.
 
Bracame;2724543 à dit:
Bonjour à tous,

Sous l'impulsion de PierroTm777 , OpenAVRc vas recevoir de nouveaux protocoles "série".

Le premier sera le "CRSF" avec les paramètres pour gérer du "ExpressLRS". (Moi, je connais pas et ne pourra tester :grief: comme Hitec en SPI)

Pour ce faire, j'ai dut réorganiser pas mal de choses ... Et surtout créer la famille "SERIAL" ou tous ces types de protocoles iront.

Contrairement au SPI, on ne peut partager "la ligne" complètement sur un bus série "UART" donc il y a qu'un seul protocole possible à la compilation maintenant ....

Cela fait des années qu'il est possible de compiler avec DSM_SERIAL et MULTIMODULE -> C'était une erreur je pense, que ceux qui ont les deux en fonction simultanément fasse signe et surtout expliquent comment ils ont fait au niveau matériel.

Voila pour la présentation d'une grosse modif :-D...

...Qui donne lieu à un changement de version -> V3.1.0 pour ne pas confondre (Le setup viendra quand tout sera prêt).
Bonjour,

Je ne suis pas sur d'avoir tout bien compris, mais du coup une petite interrogation me vient.
Je suis en train de regarder pour me faire un nouveau boitier dans lequel je souhaite intégrer un module multiprotocole 5 en 1 en interne et une baie JR externe pour étendre les possibilité. La commutation se fera en hard avec un commutateur.
Ma question est la suivante, est-ce que je pourrait disposer du protocole "multi" ce qui me permettra d'utiliser tous les protocoles du module multiprotocole interne en passant par la case "custom" pour certain d'entre eux, et par exemple du nouveau protocole "CRSF" (crossfire TBS) pour gerer un module qui serait dans ma baie JR ?

Si j'ai bien compris le choix doit se faire a la compilation si c'est le cas mon idée ne fonctionne pas. ! !

Cdlt
 
guilm;2724691 à dit:
Bonjour,
Je ne suis pas sur d'avoir tout bien compris......
....Si j'ai bien compris le choix doit se faire a la compilation si c'est le cas mon idée ne fonctionne pas. ! !
Cdlt

Salut guilm, désolé, tu as encore une fois bien compris :distrust:.

Et, ben il en fallait bien un ! Un gars qui veux exploiter deux modules série.

Je ne doute pas que tu fera une commutation matérielle qui marche mais ce sera un peut exceptionnel comme config non ?

Bon, je te promet rien mais je vais essayer de rendre cela possible.

J'en ai pas parlé (encore) mais Le prochain Desktop permettra la compilation de paramètres "perso" -> Peut être qu'une option "GuilmSerialLesdeuxSVP" existera :smiley_simmons:.

Christophe
 
Bracame;2724704 à dit:
Salut guilm, désolé, tu as encore une fois bien compris :distrust:.

Et, ben il en fallait bien un ! Un gars qui veux exploiter deux modules série.

Je ne doute pas que tu fera une commutation matérielle qui marche mais ce sera un peut exceptionnel comme config non ?

Bon, je te promet rien mais je vais essayer de rendre cela possible.
Deux modules serie oui, mais qui ne fonctionneront jamais en même temps. Chaque module fonctionnera en fonction du protocole paramétré et de la position d'un switch (Hf inter ou HF exter). Avec ce mode de fonctionnement on peu n'avoir qu'une seule liaison serie a utiliser mais il faut que la compilation permette de choisir tous les protocoles possibles. Je voulais me rapprocher d'une T16 cote HF.


Je me demandai même si j'allais pas mettre en plus un module CC2500 en SPI. Bon la c'est peut etre un peu trop ! ! !

Bracame;2724704 à dit:
............ mais Le prochain Desktop permettra la compilation de paramètres "perso" -> Peut être qu'une option "GuilmSerialLesdeuxSVP" existera :smiley_simmons:.

Christophe
Rien que pour moi ???? non c'est trop d'honneur ! ! !:-D:-D
 
Haut