OpenXsensor : Librairies télémesures FR Sky, Multiplex, Jeti, Hott

Bonjour à tous,
Je viens de le refaire un module oXs avec la mesure des éléments lipos pour un avion électrique. L’objectif est d’utiliser le connecteur d’équilibrage de la batterie pour récupérer les tensions des éléments. Tout fonctionne bien, mais surprise en débranchant uniquement le connecteur de puissance, le fait de laisser une tension sur les entrées A0…Ax de l’Arduino maintien sont alimentation ainsi que celle de ses périphériques, du récepteur et des servos ! ! ! Le module oXs est alimenté par Vcc et non par Raw, ce qui est plus simple lorsque l'on a un recepteur en 5v

En résumé, dans ces conditions, lors d’une pause ou on débranche la batterie, si on laisse le connecteur d’équilibrage sous tension et bien l’ensemble récepteur, télémétrie et servos reste alimenté ! ! :bi_polo::bi_polo:
Cdlt
 
Salut Guilm,

-> Raison pour laquelle je ne "prend" la masse que sur le récepteur avec mes OxS : Le connecteur qui mesure l'équilibrage n'est donc relié qu'aux "plus" des éléments (avec les mêmes pont diviseur de tension sur chaque canal de mesure ... comme ça : même si je branche à l'envers ça crame pas ;-)
 
Bonsoir Christophe,
Effectivement, j’ai branché la masse sur le connecteur d’équilibrage, je refais des essais demain sans cette masse. Bonne idée j’y avais pas pensé :-D:-D
pour le sens pas de problème j’ai mis des connecteurs jst adaptés au prises d’équilibrage.
 
guilm;2712218 à dit:
Bonsoir Christophe,
Effectivement, j’ai branché la masse sur le connecteur d’équilibrage, je refais des essais demain sans cette masse. Bonne idée j’y avais pas pensé :-D:-D
pour le sens pas de problème j’ai mis des connecteurs jst adaptés au prises d’équilibrage.

Bonjour,

Effectivement si on ne branche pas la masse, tout fonctionne impeccable. => Encore une fois, Merci Christophe :-D:-D
J'ai été tout de même surpris de constater que le maintien d'une tension sur les broches Ax de là carte arduino permettait de maintenir l'alim de l'ensemble. Certes avec des niveau de tension aux alentours de 3v mais qui permettent de laisser sous tension le recepteur et la telemetrie et même les servos ! ! ! :frown-new:

Cdlt
 
Bonjour à tous,

Je viens de faire plusieurs modules avec le protocole JETI et j’ai un petit souci. Ces modules sont équipés d’un baro MS5611, d’un GPS et de mesure de tension d’une batterie 3S. Tout fonctionne parfaitement en protocole Frsky, mais en protocole Jeti, on ne peut pas accéder à la latitude du GPS ! ! !. La longitude, le cap, etc OK, mais pas de latitude. :frown-new:
Est-ce que quelqu’un a déjà rencontré ce genre de problème ?
Cdlt
 
Haut