Optimisation complète moteurs DLE

Re,
Je suis allé au terrain ce matin dans le but de régler le carbu à la suite des différentes optimisations faites dans la semaine.

Beaucoup de mal à amorcer l'essence (après ça doit venir de moi, j'ai le bras droit en compote suite à des travaux dans mon jardin hier !). J'ai pas le souvenir d'avoir eu autant de mal à sa 1ère mise en route...
Ensuite, une fois démarré, ralenti un peu haut (je vais devoir revoir la longueur de la tringlerie des gaz) car malgrés le trim, impossible de descendre le régime moteur. En fait, je n'aurais pas dû remettre le capot ! C'est pas grave.
Et les réglages des vis L et H avant les opérations ne sont plus bons... Le moteur s'étouffe quand je passe la mi-gaz environ ! Donc je commence à desserrer d'1/8éme de tour la vis L et recommence les essais : c'est un peu mieux, il s'étouffe encore mais aux 3/4 du plein gaz...
Et là, la pluie arrive et je dois remballer... Donc fin des essais !

Pour la prochaine fois, je pense remettre les valeurs d'usine aux vis L et H et affiner depuis ces valeurs !
Affaire à suivre...
 
Quelques news !!

Retour au terrain ce matin (motivé malgrés les 3°C !), pour régler ce moulin...
J'ai donc remis les vis H et L aux valeurs d'usine soit 1,75 tours pour la vis H et 1,7 tours pour la L. Je me suis dit que ça devrait être bon, ben non !!

Il démarre nickel au 1er lancé, c'est après que ça se complique !
Le moteur s'étouffe toujours passé la mi-gaz voire 3/4 des gaz. Rien à faire même en vissant et dévissant d'un bon demi-tour chaque vis... J'y suis allé 1/8 de tour par 1/8 de tour en redémarrant le moteur à chaque essai et en le laissant chauffer 3-4 mn avant de faire la pointe.
En ouvrant plus la vis H peut-être? A de 2,25 tours ?

Je réessayerai quand la température sera plus clémente. Peut-être que le froid change les réglages du carbu... Olivier pourra confirmer ou infirmer ceci !
Mon autre hypothèse est le mélange qui commence à dater un peu : il doit avoir 2 mois environ. La prochaine fois, je prépare le mélange la veille.

Affaire à suivre...
 
DirtDiver;2747925 à dit:
.........................

Mon autre hypothèse est le mélange qui commence à dater un peu : il doit avoir 2 mois environ. La prochaine fois, je prépare le mélange la veille.

Affaire à suivre...

Bonjour,

J'ai fait tourner des moteurs essence NGH de 9cc avec du mélange de plus d'un an sans problème.

As-tu vérifié le circuit essence de ton carburateur, filtre par exemple???
 
Re,
Oui le filtre tamis a été vérifié lors du changement des membranes et il était nickel. Et j'ai aussi fait attention au sens de remontage membrane-joint.
Je redéposerai le carbu demain et re-vérifierai tout ça ! Je pensais aussi une poussière au niveau du puit d'une des 2 vis de réglage...
 
DirtDiver;2747935 à dit:
Re,
Oui le filtre tamis a été vérifié lors du changement des membranes et il était nickel. Et j'ai aussi fait attention au sens de remontage membrane-joint.
Je redéposerai le carbu demain et re-vérifierai tout ça ! Je pensais aussi une poussière au niveau du puit d'une des 2 vis de réglage...

Bonjour,

Vu ton problème, manifestement on peut penser qu'il s'agit d'un problème d'arrivée de carburant. Éventuellement, il faudrait tester un autre carburateur.
Il y a bien une mise à l'air libre du réservoir ?

Après ceci dit, serait-il possible qu'un allumage électronique soit défaillant ?
Il existe un petit module qui remplace le capteur de position (effet Hall), et qui permet de tester l'allumage avec des vitesse variables.

Faire des tests avec le moteur installé dans l'avion n'est pas judicieux, surtout si il y a un capot. C'est plus aisé d'investiguer avec un moteur totalement accessible installé sur un banc de test. Certains ont des soucis avec les moteurs installés dans les capots.
 
Haut