Orion / Shadow de chez airtech : quel planeur motorisé choisir?

larry78;2445242 à dit:
2 photos du compartiment servo/récepteur
sa rentre au chausse pied
un GR18 Graupner avec toute la télémétrie
Les deux petits fils rouges sous le récepteur permettent de tirer sur un petit "V" en balsa qui tiens les antennes, ce weekend je vais tester la portée, et inaugurer ce petit planeur
Voir la pièce jointe 97727Voir la pièce jointe 97728

Merci larry78 pour les photos
il est vrai que la place est comptée dans le fuseau....

j'attends ton retour du premier vol....
 
Dis donc, c'est tassé chez toi Larry :-D

Je ne me suis pas trop senti à l'étroit à l'arrière mais à l'avant c'était plus que chaud !
Quelques tofs de mes intérieurs.

IMG_1569.jpgIMG_1571.jpgIMG_1572.jpgIMG_1575.jpgIMG_1577.jpg
 

Fichiers joints

  • IMG_1577.jpg
    IMG_1577.jpg
    397,1 KB · Vues: 87
  • IMG_1569.jpg
    IMG_1569.jpg
    932,6 KB · Vues: 99
  • IMG_1571.jpg
    IMG_1571.jpg
    911,6 KB · Vues: 86
  • IMG_1572.jpg
    IMG_1572.jpg
    909,9 KB · Vues: 84
  • IMG_1575.jpg
    IMG_1575.jpg
    360,6 KB · Vues: 90
larry78;2445365 à dit:
Bonjour Jacques
Les antennes partent vers le fond du fuselage

Bonjour Larry,
Bien compris, je n'avais pas vu qu'il s'agissait du logement AR sous le fuselage.
Les antennes ont elles trouvé assez de largeur pour être à env 90°

Jacques
 
Bonjour à tous,

Tassé mais bien ordonné chez Moktar...avec une batterie sur mesure. Merci pour les images, ça donne des idées.

J'ai été tenté par l'Orion ou son petit frère Oméga, mais finalement j'ai opté, pour ces problèmes de place, pour le Davai-Davai de Topmodel qui est d'une techno plus ancienne, profil à 8% mais plus chargé, ce que je recherchais...et peu vendu.

Bien que la place soit un peu plus généreuse je me suis pas mal cassé la tête sous la verrière pour faire un montage accessible.

J'ai sorti les antennes sur le dessus près du BA des ailes. Le longeron en FC est assez loin... je vérifierai la portée.

Côté moteur le 32mm de Top passe correctement en coupant le fuseau pour un cône de 40mm (38 prescrit)
Dans les ailes, c'est serré, mais l'emplacement des servos, grâce à un bossage, laisse 11mm de hauteur utile, mais c'est quand même galère pour les links sans rien tordre et pour les palonniers, chappes et débattements...!

Je suis surpris, parlant des familles Orion et autres que les fusos soient si étroits, jusqu'à obliger aux moteurs réductés!

Est-ce que les performances des planeurs "polyvalents" sont à ce prix? Juste quelques mm de plus sur le diamètre du fuseau ne serait pas dramatique!

Aussi les bras de leviers sont très réduits, les articulations souvent métal sur métal (jeu à venir)...enfin tout le contraire d'une bonne mécanique de tradition.

Bons essais,
Jacques
 
Haut