Orion V2 Airtech / Nan

Bonjour, un petit retour sur votre motorisation xpower, est-ce suffisant ?
merci.

JML;2727079 à dit:
Bonjour,

Je termine l'installation de mon Orion V2 avec les servos de prof et dérive (HS08) à plat sur une platine fixée au fuselage par 4 plots en bois, donc démontable.
Le contrôleur sera placé en dessous et le rx côté aile avec une languette fibre qui servira de support pour la batterie 2200 mah.
Le moteur est un Xpower F2919/10 avec une hélice 10x6.
Le contrôleur sera soit un Sunrise ice de 45 A ou un Graupner T50 mais introuvable pour l'instant : ce choix est guidé par les dimensions réduites de ces esc par rapport à des 60 A plus gros...

Par contre, ma question est au sujet des prises pour les ailes, MPX 6 contacts, comment les avez-vous positionnées et quelles versions (Mâle ou femelle) avez-vous fixées sur le fuselage ?
Merci de vos réponses constructives.

jean marc
 
Bonjour,

Un retour de mon expérience récente avec l'Orion V2..

Planeur très efficace et nerveux, pratiquement autant en thermique que mon Shadow 2...
Il peut voler dans un mouchoir de poche et passer quelques figures d'acro avec facilité, et l'atterrissage est très facile. Que du bonheur.

Pour ce qui est du moteur xpower 2919, il suffit largement (en 3s) et le l'orion monte à la verticale si nécessaire, du coup j'ai mis la cde sur un slider afin de doser la puissance suivant les besoins et limiter la consommation qui reste faible environ 30 A avec 3s/2200/40 C). Hélice Aéronaut 10 x 6

Si j'avais su, j'aurai mis le même moteur sur le Shadow 2 à la place d'un moteur réducté qui n'apporte rien de plus sinon un coût largement plus élevé, une consommation beaucoup + importante et donc une autonomie plus faible surtout que la batterie ne fait que 1600 mah du fait de la place disponible..

Donc pour conclure, moteur validé et sans doute une version + puissante dans éventuellement un Stréga qui me fait de l'Å“il..
 
Bonsoir,

avec ce type de montage à combien est ton centre de gravité?
je viens de recevoir un orion v2 de chez airtech, belle machine.....
maisje suis un peu surpris de voir autant d'installation et de centre de gravité différents voire même très différents.
merci de ton avis.
matra.
 
Bonjour, les infos de Airtech restent cohérantes, pour info je suis à 93 et j'ai très peu volé avec à ce jour et je n'ai pas encore tésté à 103.
 
Bonjour,

Le mien est à environ 100 mm et vole super bien que se soit en plaine ou en vdp, même avec un vent de 30 kmh.

Il est super agréable, passe les figures de voltige classique et reste très facile à piloter.

Du coup, je ne vole pratiquement plus avec mon Shadow 2.
 
Haut