OS 46 LA qui calent

Pour essayer de repondre à tout le monde ( merci de vous intéresser à mon sujet )

- j'utilise bien la pressu

- le haut du reservoir est au niveau du carbu comme le demande la notice

- les durites sont les plus courtes possibles avec de beaux rayons pour pas le pincer

bref une installation au top ;)
De toute facon ca fonctionne tres bien pendant un moment jusqu'à ce que...

on va donc en effet se pencher sur la cause de l'encrassement ou autre

- pas de filtre entre le moteur et le reservoir, trop de perte de charge à mon gout

- il y a un filtre au fond du bidon, en metal fritté. Je vais aller le vérifier mais en théorie, il ne peut pas s'endommager

- j'ai mis un plongeur en acier chromé car avec le labema, les plongeurs en bronze s'oxyde et deviennent verts. Ca fait également un dépot au fond du réservoir
j'ai regardé, le réservoir est tout propre

donc si y'a une cochonnerie qui rentre, elle porte bien son nom !

le joint du pointeau est neuf ( comme le moteur ) et en bon état, bien souple

j'avoue avoir un doute sur le guidage du pointeau dans son support...
je vais essayer de trouver un carbu ou un pointeau de qualité comme le disait Alainimage.jpeg
 

Fichiers joints

  • image.jpeg
    image.jpeg
    852,8 KB · Vues: 8
fox02100;2502123 à dit:
- pas de filtre entre le moteur et le reservoir, trop de perte de charge à mon gout

Perte de charge, oui, mais compensée par une plus grande ouverture du pointeau ... et comme c'est justement le rôle du pointeau d'introduire une perte de charge (réglable), le filtre induit une perte de charge (fixe) qui atténue les anomalies supposées au niveau du pointeau (OK, je suppute là).

Sinon, si le pointeau semble se balader un peu, il y a la solution du téflon de plombier sur le pas de vis pour le stabiliser ...
 
Ça pourrait venir d'une saloperie qui se "ballade" dans le carbu...

J'ai eu le tour sur l'avion école lors de notre dernière journée portes ouvertes.
J'ai retiré le pointeau, branché la durite de mon bidon sur le carbu et injecté du carburant sous pression...
Ça a dégueulé de partout mais ça a marché :)

Tu risques pas grand chose à essayer...
Et les copains qui ont le même problème, ils en sont ou ???

A+ JP
 
C'est ce que j'ai fait JP

Je l'ai fait en 3 fois

1) J'ai branché la bombe de dégraissant sur la durite entre le pointeau et le moteur pour nettoyer le carbu
2) j'ai branché la bombe sur l'arrivée du pointeau ( sans pointeau ) en bouchan le trou où se visse le pointeau pour nettoyer l'entrée et sortie du pointeau
3) j'ai branché la bombe sur l'arrivée du pointeau ( sans pointeau ) en bouchant le trou de sortie pointeau pour nettoyer le filet du pointeau


en théorie, tous les trous sont propres lol
la preuve, ca a marché

je vais regarder le filtre au fond du bidon, c'est la seule chose que je n'ai pas vérifié



Vincent, après avoir nettoyé le carbu et pointeau comme je l'ai fait et mis de la patte à joint sur le carter, n'a pas calé
et pourtant, avec une plage de réglage plus grande ! ( il a commencé par sec pour finir par gras )
 
Haut