Os 52 fs

personne;2649271 à dit:
Je pense que sur ce moteur c'est un allumage par glow.

Bon sang, mais c'est bien sûr...
Bon, si ça avait été un OS, je t'aurais aussi suggérer de vérifier l'état de la chemise...(enfin de son revêtement)
Plus sérieusement, ça peut aussi ressembler aussi à un décalage de la la distribution...
Et j'en tente une dernière : as-tu vérifier la "propreté" du carbu (pas d'huile séché dans les conduits après un stockage un peu trop long...) ?

JM
JM
 
JieM;2649287 à dit:
Bon, si ça avait été un OS, je t'aurais aussi suggérer de vérifier l'état de la chemise...(enfin de son revêtement)

Bah!!! C"en est un d'OS!!!
Mais ces histoires de dé-chromage c'est sur les 46 2T. Jamais vu ni entendu parler de cette maladie sur les 4T.
 
Alors je vais essayer de répondre à tout le monde :)

La bougie est ok elle est bien incandescente
Je suis dans deux clubs un tout électrique et un mixte (Gréolières) mais très peu de monde en semaine voire personne
J'ai changé les deux roulements, d’ailleurs en démontant le moteur je me suis aperçu qu'il manquait le joint de culasse que j'ai commandé et monté
Ce qu'il reste à faire:
Nettoyage du carbu
Réglage des soupapes
Dans les deux cas jamais fait, quelqu'un saurait me donner des indications ? :orange:
 
Jerc06;2649295 à dit:
Alors je vais essayer de répondre à tout le monde :)

La bougie est ok elle est bien incandescente
Je suis dans deux clubs un tout électrique et un mixte (Gréolières) mais très peu de monde en semaine voire personne
J'ai changé les deux roulements, d’ailleurs en démontant le moteur je me suis aperçu qu'il manquait le joint de culasse que j'ai commandé et monté
Ce qu'il reste à faire:
Nettoyage du carbu
Réglage des soupapes
Dans les deux cas jamais fait, quelqu'un saurait me donner des indications ? :orange:

Bonjour,

Allez voir les différentes vidéos réalisées par O. Rogeau sur le démontage /remontage de moteur 4T, réglages des jeux aux culbuteurs, et calage de la distribution.
https://www.youtube.com/watch?v=QL2upEWx4zQ
 
Haut