OS GT 60 cm3 réparable ?

Foutu pour foutu je tenterai une chose qui m'a sauvé un carter de moto désormais introuvable?

Démontage du carter.
Bon dégraissage et réalisation d'une bonne surface rugueuse à l'intérieur du carter.
Ensuite bien repositionner les morceaux et les maintenir avec une goutte de cyano.
Par l'intérieur, réaliser un collage, congé et renfort au syntofer.
Ensuite vérifier si rien ne gène le passage du vilebrequin, sinon fraiser délicatement.
On peux charger aussi par l'extérieur, tant pis pour l'esthétique, et si c'est poncé, meulé ça peut ne pas être si vilain.
Au remontage s'assurer de la parfaite planéité des pattes de fixations afin de ne pas créer de contraintes au serrage, au besoin surfacer sur un "marbre"
Je prendrai aussi la précaution d'intercaler un morceau de chambre à air par exemple entre cloison pare feu et carter pour limiter les contraintes.
Le serrage sera modéré avec une goutte de frein filet ou du fil frein http://www.swissimex.ch/contents/media/fil%20a%20freiner.jpg
 
decathlon;2598632 à dit:
Foutu pour foutu je tenterai une chose qui m'a sauvé un carter de moto désormais introuvable?

Tu oublies juste que cette pièce reprend les efforts de fixation du moteur sur le bati ...

le syntofer ou aramétal, c'est un coup à tout te prendre dans la tronche ... hélice incluse ...

le carter de moto, lui ... il n'a qu'à contenir l'huile ( enfin si possible ! )

d'autre part, à la longue, les résines finissent par laisser passer l'huile ... ( nous avons testé sur Kawa H1 )

Alain
 
Non, je n'ai pas oublié.
Si ça ne tient pas, ça va commencer à fissurer et faire une prise d'air, le moteur va caler.
De plus, des fixations il y en a 4.

Je ne dis pas que c'est miraculeux mais ça ou la poubelle .
Blerot, si tu décides de le jeter, je te donne mon adresse ......


PS Acetronic: Quand j'étais jeune mon frère roulait en 400H2, souvenirs souvenirs.
Bon moi je me contente d'un 900 SS carbu https://www.motorradonline.de/media/mrd-277162/600/2rd12200906812jpg.jpg
 
Haut