NorthWind
Membre actif
Bonsoir, je suis en train de retaper mon trainer (un skystar de protech) pour me remettre à voler après quelques années d'arrêt.
Tout à l'air de fonctionner mis à part le servo de gaz qui a du jeu sur la platine ainsi qu'un centrage trop avant de quelques centimètres.
Ce centrage a pour cause un changement de moteur, à l'époque je volais avec un 46 LA mais celui si est mort (plus de compression).
J'ai donc remonté un 46 AX que j'avais acheté pour un multi.
Le moteur est juste rodé et malgré les 6 ans de stockage démarre au quart de tour.
Le poids du moteur étant supérieur au LA, je suis donc obligé de mettre du plomb à l'AR pour center mon avion correctement.
C'est une configuration à laquelle je n'es jamais eu à faire sur mes avions de l'époque.
D'où ma question : Où et comment placer le plomb à l'AR de l'avion ?
En le placent sous la platine servo j'atteins un centrage juste correct. mais comment fixer les plombs pour éviter la catastrophe.
Ca serait dommage que cracher l'avion demain même s'il a quand même bien vécu.
Tout à l'air de fonctionner mis à part le servo de gaz qui a du jeu sur la platine ainsi qu'un centrage trop avant de quelques centimètres.
Ce centrage a pour cause un changement de moteur, à l'époque je volais avec un 46 LA mais celui si est mort (plus de compression).
J'ai donc remonté un 46 AX que j'avais acheté pour un multi.
Le moteur est juste rodé et malgré les 6 ans de stockage démarre au quart de tour.
Le poids du moteur étant supérieur au LA, je suis donc obligé de mettre du plomb à l'AR pour center mon avion correctement.
C'est une configuration à laquelle je n'es jamais eu à faire sur mes avions de l'époque.
D'où ma question : Où et comment placer le plomb à l'AR de l'avion ?
En le placent sous la platine servo j'atteins un centrage juste correct. mais comment fixer les plombs pour éviter la catastrophe.
Ca serait dommage que cracher l'avion demain même s'il a quand même bien vécu.