Ou trouver des plaques de dépron vendues à l’unité ?

UP !

Je ne trouve que des cartons de 10 plaques ...

Si vous savez en trouver, merci de vos infos.

Par ailleurs, ce que je cherche n’est peut-être pas du dépron ... je cherche le matériau utilisé par ce modéliste astucieux : https://youtu.be/YhKvnSBbcZY


Sent from my iPad using Modelisme
 
AeroDyn;2674125 à dit:
Par ailleurs, ce que je cherche n’est peut-être pas du dépron ... je cherche le matériau utilisé par ce modéliste astucieux : https://youtu.be/YhKvnSBbcZY

Salut,

C'est aussi du polystyrène extrudé.

Au rayon plancher flottant chez Leroy-Machin, il n'y a que le jaune je crois mais il n'est pas lisse des deux cotés et les plaques ne font que 50x50 ou 60x60cm, il me semble ....

Notez aussi que la densité est moindre, donc plus léger mais moins rigide du coup.

A vérifier dès le 11 mai !!!!

A+
 
Salut,
Je confirme qu'il s'agit bien de Polystyrène extrudé. L'image est pas terrible, mais le son de frottement et la rigidité ne trompent pas.
J'achète des plaques de poly extrudé chez brico dépôt à l'unité. Dans mon leroymerlin (et casto) il ne vendent que par 10.
Par VPC bonjour les frais de port et le risque de casse...
Par ailleurs, les quelques fois où je ne peux pas acheter à l'unité (hors stock etc), j'achète quand même par 10, et je me débrouille avec les gars de mon club, par exemple avec le balsa c'est une bonne monnaie de remerciement pour avoir aider à chercher un jet perdu en forêt... ^^
 
Jday a raison. Lorsque tu verras les FDP tu risques de prendre peur. Un site comme ça c'est pour commander en gros, au niveau d'un club. Même pas sur qu'ils vendent à l'unité. Et le transport ? C'est intéressant pour ceux qui habitent à côté et encore faut voir les tarifs car à 6.09 ht la feuille je ne pense pas que ce soit une bonne affaire. Dans les GSB les feuilles sont doubles et plus grandes (il me semble) pour un prix équivalent.
Certains magasins détaillent les feuilles, pas d'autres. Ca dépend beaucoup des chefs de rayons. A LM Perpignan ils vendent à la feuille, chez Casto au carton.
Et en ce moment, avec l'activité indoor mise en sommeil, c'est difficile de motiver les troupes pour construire en dépron.
Mais il n'y a pas que les avions indoor qui se font en dépron. Heureusement.
Phil.
 
Haut