Oui il est possible de débuter tout seul

salut,chez nous au club, on paie 20 euros pour l année,ceci est pour l assurance, un peu d essence pour la tondeuse et quelques timbres. il y a un avion ecole, un planeur, l ecolage est gratuit pour les personnes non autonomes financierement,(ha oui ces memes personnes c est 10 euros la cotis).pour les autres faut venir avec son bidon d essence et pour les familles(le pere et un ou deux enfants et +) la cotis est de 20 euros aussi.tout ça pour dire qu il y a des clubs qui ne sont pas des succursales bancaires debuter seul souvent ça coute plus cher!!!!a+
 
Ca fait une bonne différence de prix en effet.
Mais ce qui m'a surtout posé un problème ça a plutôt été de pouvoir apprendre à voler au milieu d'habitués expérimentés que j'ai l'impression d'avoir dérangé dans leur club. En même temps je les comprends, il y a plein de gens qui ont peu de temps libre pour voler et qui ne souhaite pas passer trop de temps à enseigner aux nouveaux.
Pour en revenir au prix, c'est vrai que l'écolage sembre moins cher que la casse. En même temps, l'EPP se répare plutot vite et bien et ne casse pas souvent.

La raison principale qui m'a amené à ne plus aller au club est l'impossibilité d'apprendre à voler. C'est quand même le principal!
Maintenant j'apprends seul à labourer les champs avec un avion. Ca marche étonnement bien ;-)
 
Du fait si on peut debuter tout seul on est tombé sur la necessité ou non de s'inscrire dans un club pour faire du modelisme.
Dans mon club nous sommes 31 personnes et peut etre pas tout le monde payent les cotisations (pas chere car moins de 30 euros).
Avec ca nous avons un terrain propre, une piste en dur et un terrain pour les helicos.
Nous volons souvant 4 ou 5 a la fois sans que personne interfere l'autre.
Notre tableau de frequences sont deux gros cube en beton ou une pince a linge notifie les differentes frequences.
Mais le plus important est une ambiance super, des jeunes de 13 ou 14 ans arrivent sur le terrain avec leur boite contenant l'avion en kit, tout le monde s'offre volontaire pour faire la construction et la mise au point du model.
Une personne experte Cyril cadre les eleves ou tant qui n'auront pas fait trois atterrissages tout seul ils n'auront jamais l'autorisation de voler sans la vigilance de Cyril.
En cas de difficulté, demarrage moteur recalcitrant, avion avec comportement bizarre et je ne sais plus quoi, le groupe s'approche pour l'aider a combler le reve de decoller et atterrir sa maquette.
Une bierre offert par un des mebres adultes termine la soirée en beauté.
C'est l'experience qu'ont vit tous les week end dans mon club.
Pardon pour le test trop long.
Gennaro
 
Haut