Ov-10 BRONCO en depron

Et maintenant le coeur de la construction : la cuis......eh non , l'aile . j'utilise la technique de la planche de depron repliée sur elle meme . Je commence par bizeauté la face interne de la feuille de depron au niveau des bords de fuite . Puis je place du scotch sur la face exterieure , c'est essentiel , c'est le scotch qui évite au depron de se fissurer et de casser . avec un stylo je fait une raynure sur la face interieure au niveau du bord d'attaque . a ce moment la je peut commencer a faire prendre la forme voulu a la planche de depron .
si le depron ne se brise pas pour une raison quelconque , alors je colle les elements a l'interieur de l'aile , une baguette 6 x 6 mm en pin qui fait office de longeron et les nervures en depron . La derniere etape c'est le collage de la partie extrados sur le longeron , les nervures et le bords de fuite inferieur . je le fait a la colle polyurethane ( colle bois exterieur ) et je maintiends fermement le collage en faisant une sorte de sarcophage avec du scotch de marquage entre l'aile et l'etabli . j'entrepose aussi une belle pile de magazine qui vas faire office de presse .
une fois le collage sec , je retire tout le scotch et je repete l'operation pour l'autre demi aile
 

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Apres l'aile j'attaque la construction des poutres , c'est assez simple et rapide . les stabilisateurs verticaux ont une epaisseur de 12 mm , donc je colle bord a bord 2 pieces de 6 mm a la colle contact speciale polystyrene . bien sur l'operation doit etre faite a 2 reprises car c'est un bipoutre
 

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maintenant c'est le moment de tout decouper , je decoupe l'emplacement ou les poutres rentrent dans l'aile , je decoupe dans l'aile les trous pour faire passer les cablages ainsi que les ailerons . je decoupe aussi dans chaque poutres une trappe d'acces pour acceder aux cablages et aux controleurs brushless . c'est petites trappes seront remise en place et sceller au scotch d'emballage car une fois la construction et les reglages terminer je ne devrait plus y toucher , sauf problemes , c'est simple et leger c'est dans l'esprit des constructions depron
 

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l'empennage horizontal est un profil Kf simple avec le servo de profondeur integré dans l'epaisseur du profil , le guignol de profondeur est en impression 3D .
 

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ensuite c'est l'etape de l'integration de tous les elements RC . les servos ailerons sont directement implantés dans les poutres , les controleurs brushless sont installés eux aussi dans les poutres . j'ai decoupé au cutter des trappes d'accés a tous c'est elements et une fois que l'installation terminée et testé je les remets en place et je les scotches .
l'entoilage et lui aussi fait au scotch d'emballage transparent , c'est rapide a faire , pas cher , c'est solide , et ca absorbe tres bien les impacts , et en cas de crash c'est tres facile a reparer avec un heatgun (chaufferette electrique ) . ce meme heatgun permet aussi de faire disparaitre les plis et de retendre un peu le scotch qui se detend avec le temps
les ailes sont maintenues en places par de grosses elastiques accrochées a 2 piques a brochettes inserrées a travers le fuselage
 

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