P-38 2m30 ESM

Perso je les fait en petg. Un article là dessus sur mon blog : https://le-blog-modelisme-rc-de-hal.over-blog.com/2020/11/cone-d-helice-en-impression-d.html . J'ai fait une autre version avec vis centrale (mais faut un axe percé).

Je n'ai pas encore fait de flasque en impression 3D, d'une part j'en avais en alu, d'autre part faut un peu réfléchir à la conception pour éviter qu'il ne s'écrase sous l'écrou de fixation d'hélice (insert métallique ?à

Hal
 
En attendant la réponse de JB ou de son président :-D j'ai lancé une impression de test avec fil chargé en fibre de carbone ...
Dimension du cône 95x74mm ,impression paroi du cône 1,6mm et embase épaisseur 6mm .
J'augmenterai surement l'épaisseur du cône ...
1671738191327.jpg
Jérôme
 

Fichiers joints

  • 1671738191327.jpg
    1671738191327.jpg
    449,3 KB · Vues: 85
NICVERT jean-baptiste;2748886 à dit:
Quand Serge me la fais ,je lui est demander de faire le bout du cône plein ,avec bien sur un trou de 5,5 pour le passage de la vis
Je ne peux pas faire ce système malgré qu'il soit plus simple a mettre en Å“uvre car mes moteurs n'ont pas le taraudage sur l'axe et je ne veux pas rajouter un adaptateur ...
 
HAL;2748882 à dit:
Perso je les fait en petg

Hal

Je voulais partir sur de l'ABS mais le résultat est assez aléatoire ,mais pas en PLA car chez nous avec le caniar l'été ,il se déforme trop facilement ( vu sur un fuseau d'un fouga majister resté dans une voiture et mon support d'antenne de ma radio )
Je suis assez satisfait du PETG ,j'ai la bobine de remplacement qui arrive demain .
Je vais voir ce que donne le carbone ...
 
Haut