P-47 thundebolt Top Flite 1/5e

Salut ! sur mon P51 (2,44m)et LA-7 (2,44m)la rétractation de la roulette se fais par un servo et un tube carbone avec un guide au milieux du fuso,en position sortie le palonnier est dans l'axe du tube carbone
 
NICVERT jean-baptiste;2606864 à dit:
Salut ! sur mon P51 (2,44m)et LA-7 (2,44m)la rétractation de la roulette se fais par un servo et un tube carbone avec un guide au milieux du fuso,en position sortie le palonnier est dans l'axe du tube carbone

Je suis en train de remonter tes trains pour les renvoyer JB

Je fais l’inverse, :) j'aligne le palonnier en position rentrée car la roulette Robart se verouille via son mecanisme
 
Salut!en position rentrée tu n'a aucun effort sur le servo par contre en position sortie sa te donne deux verrouillages,celuis du train + l'alignement du palonnier, en cas de mauvais verrouillage tu force sur le pignon du servo
 
NICVERT jean-baptiste;2606886 à dit:
Salut!en position rentrée tu n'a aucun effort sur le servo par contre en position sortie sa te donne deux verrouillages,celuis du train + l'alignement du palonnier, en cas de mauvais verrouillage tu force sur le pignon du servo
Salut JB,
C'est pas faux non plus mais la réflexion de Jérôme c'est d'éviter à coup sûr que le servo force en position rentrée pendant tout le vol !
Donc, en alignant le palonnier en position rentrée on veut croire qu'un servo (s'il est suffisamment costaud) arrivera en fin de course même en cas d'un petit coincement du mécanisme de la roulette !?
Après, si mauvais verrouillage en position sortie, on se dit que le servo ne forcera que pendant le temps de l'atterrissage !?
Voilà, c'est le choix qu'on a fait..., mais pas sûr que ça soit le bon !? ;)
A+ JP
 
2 photos lors du meeting des iles (62) ce weekend

vol4_1920.JPGvol5_1920.JPG
 

Fichiers joints

  • vol5_1920.JPG
    vol5_1920.JPG
    122,3 KB · Vues: 21
  • vol4_1920.JPG
    vol4_1920.JPG
    133,4 KB · Vues: 28
Haut