P 47 Ziroli

Meister est très connu aux US, si tu veux quelques infos, inscris-toi sur rc scale builer, il y a un forum dédié à ces kits là.
RCSCALEBUILDER.COM
Tu verras, il y a aussi les plans Taylor, Matt, Smith, Ziroli, reeves, Vaillancourt, etc et les kits Top Flite, Balsa USA, Meister, Pica, Yellow, etc.
Sébastien Galloni a raison, il faut faire attention au prix seul, la qualité du bois est primordiale.
Pour ma part, j'ai acheté 2 shortkit chez Bob Holman (Brian Taylor), bon rapport qualité prix.

Je trouve les Meister pas mal, plus gros que les Ziroli, pour le Corsair, pas de volets...dommage.

A+
 
The Brian Taylor Move;1416655 à dit:
Meister est très connu aux US, si tu veux quelques infos, inscris-toi sur rc scale builer, il y a un forum dédié à ces kits là.
RCSCALEBUILDER.COM
Tu verras, il y a aussi les plans Taylor, Matt, Smith, Ziroli, reeves, Vaillancourt, etc et les kits Top Flite, Balsa USA, Meister, Pica, Yellow, etc.
Sébastien Galloni a raison, il faut faire attention au prix seul, la qualité du bois est primordiale.
Pour ma part, j'ai acheté 2 shortkit chez Bob Holman (Brian Taylor), bon rapport qualité prix.

Je trouve les Meister pas mal, plus gros que les Ziroli, pour le Corsair, pas de volets...dommage.

A+

Bonjour.

Merci pour le lien vers RC Scale Builder. Il y a en effet de la matière. Je vais réactiver mon traducteur cérébral et voir ce que je peux en tirer...

Je suis tout à fait d'accord avec toi (et Sébastien GALLONI qui dans son message réagit à nos propos) que dans notre domaine d'activité comme ailleurs, le prix ne fait pas tout.
 
Seb76;1416569 à dit:
Bonjour,
je me permets d'intervenir, puisque je suis cité dans ces posts. (Et oui, je suis Sébastien Galloni pas Gallini s'youplait), pas grave ceci étant...
comme le disent si bien vinaero et frederic 2k5, en france on paie de la TVA, mais pas seulement. On paie aussi de l'Urssaf et pas mal d'autres choses. Si on prend le prix de chez Ziroli, 244$ pour le shortkit ça fait 208€ en TTc (tva à 19.6%). La machine de découpe laser que j'ai achetée, figurez vous que je la paie (et oui ...) le courant, pas de cadeaux non plus, et mine de rien, il y a un peu de temps à passer pour sortir un shortkit....
Donc il est vrai que le shortkit est à 220€.
Je ne m'étendrait pas plus sur le sujet ...
Quand à laser lizard, sans forcément dénigrer, j'ai eu l'occasion de refaire des pièces pour une personne qui avait acheté son shortkit de Corsair chez eux. Il a fallu que je ressorte les clés d'ailes par exemple et encore d'autres pièces, à cause de la qualité du bois et de certaines découpes brulées. Je ne sais pas si cette personne fait partie de ce forum ???
Si je me mets à sortir des kits avec du bois de boite à camembert, je peux même descendre en dessous de 155€. Les contreplaqués et balsa que j'utilise sont de très bonne qualité. ce sont quand même des avions que l'on construit pour durer...
Que faut-il ? des bois de très mauvaise qualité et des avions qui durent très peu de temps, mais qui ne coutent pas chers, ou des avions un peu plus chers, mais que vous ferez encore voler dans quelques années ?
Enfin, cette personne qui avait achetée sont shortkit aux états unis à eu des frais de douane à payer (équivalent à la TVA+des frais supplémentaires) et à fini par repayer des pièces qu'elle avait déjà payer une première fois, et bien entendu Laser Lizard n'à jamais répondu à ses mails de réclamation. Au final son kit lui à couté plus cher que chez moi.
Encore un petit point juste histoire de ... Mes cotes sont converties aux cotes de bois que l'on trouve en Europe. Lorsque je fais un rainure pour une baguette de 3, je ne suis pas obligé de bourrer de colle pour combler la différence entre 1/8 de pouces et 3mm.
Voilà, ceci étant, bonne construction à tous,
Seb

Bonjour Sébastien.

Je te remercie d’être intervenu en direct pour apporter ton point de vue et espère que tu accepteras les remarques qui suivent.

S’agissant de la qualité des produits proposés, je pensais, jusqu’à ce que je lise ton message que, quand un Monsieur comme Nick ZIROLI donne une liste de «*partenaires*» fournisseurs de Short Kits, cela voulait dire qu’il s’était un tant soit peu assuré de la qualité de leurs réalisations avant de nous les conseiller en les mettant en lien sur son site.
L’exemple que tu donnes avec Laser Lizard va à manifestement à l’encontre de cette idée, alors que celui donné dans un précédent post par Vinaéro la confirme et j’en conclus provisoirement qu’il vaut peut-être mieux s’appuyer sur un fournisseur «*de proximité, au cas où…

Pour ce qui est du prix, entre celui de Laser Lizard (111 $ pour le short kit + 60 $ de frais de port, soit environ 125 Euros) et le tien, il y a une différence considérable dont tu exposes fort bien les raisons.

Egalement, au cas où le choix serait fait d’acheter un short kit aux Etats-Unis, la nécessité d’assembler un kit composé d’un «*squelette*» découpé aux standards de mesure US sur lequel il faudrait rapporter de nombreux éléments complémentaires facilement disponibles chez nous (c’est-à-dire au standard métrique) me laissait un peu perplexe.
J’apprends avec plaisir à la fin de ton message que les short kits que tu proposes intègrent cette conversion.

J’espère que tu as compris le sens de ma démarche, à savoir que les rapports qualité/prix/service sont au centre de mes préoccupations et que tu finiras bientôt de me convaincre que tu peux y satisfaire.

Dans cette attente, l’ancien Normand que je suis te souhaite une bonne fin de week-end et plein de découpes à suivre pour 2010…
 
Pour ma part, la différence entre cotes métriques et US est négligeable pour ainsi dire.
Il n'y a pas si longtemps, il n'y avait pas de découpe laser et on faisait ça...à la mano, alors le 1/10 de mm...
Je préfère également une structure qui tient par la colle et non déjà par serrage des pièces ajustées entre elles (vrillages garantis même après contraintes), mais c'est tout à fait personnel.

A+
 
eagle29;1418701 à dit:
Bonjour Sébastien.

Je te remercie d’être intervenu en direct pour apporter ton point de vue et espère que tu accepteras les remarques qui suivent.

S’agissant de la qualité des produits proposés, je pensais, jusqu’à ce que je lise ton message que, quand un Monsieur comme Nick ZIROLI donne une liste de «*partenaires*» fournisseurs de Short Kits, cela voulait dire qu’il s’était un tant soit peu assuré de la qualité de leurs réalisations avant de nous les conseiller en les mettant en lien sur son site.
L’exemple que tu donnes avec Laser Lizard va à manifestement à l’encontre de cette idée, alors que celui donné dans un précédent post par Vinaéro la confirme et j’en conclus provisoirement qu’il vaut peut-être mieux s’appuyer sur un fournisseur «*de proximité, au cas où…

Pour ce qui est du prix, entre celui de Laser Lizard (111 $ pour le short kit + 60 $ de frais de port, soit environ 125 Euros) et le tien, il y a une différence considérable dont tu exposes fort bien les raisons.

Egalement, au cas où le choix serait fait d’acheter un short kit aux Etats-Unis, la nécessité d’assembler un kit composé d’un «*squelette*» découpé aux standards de mesure US sur lequel il faudrait rapporter de nombreux éléments complémentaires facilement disponibles chez nous (c’est-à-dire au standard métrique) me laissait un peu perplexe.
J’apprends avec plaisir à la fin de ton message que les short kits que tu proposes intègrent cette conversion.

J’espère que tu as compris le sens de ma démarche, à savoir que les rapports qualité/prix/service sont au centre de mes préoccupations et que tu finiras bientôt de me convaincre que tu peux y satisfaire.

Dans cette attente, l’ancien Normand que je suis te souhaite une bonne fin de week-end et plein de découpes à suivre pour 2010…

Bonjour,
Bien sûr, j'accepte les remarques qui peuvent être faites. Je trouve ça tout à fait normal, puisque c'est un forum de discussion.
Je reviens juste sur un petit point. Je ne veux pas faire de mauvaise pub pour Lazer Lizard, j'ai juste expliqué une mésaventure qui est arrivée. ça ne veut pas dire que tout leurs produits sont de mauvaise qualité. Ziroli ne maitrise pas les découpes. Je suis aussi dans sa liste de "partenaires", et, mis à part les photos qu'ils ont pu voir sur mon site au niveau des constructions, ils ne m'ont jamais rien demandé. C'est plus un accord moral que l'on passe avec Ziroli. La satisfaction des modélistes est ensuite le seul juge. Il y a des gens qui sont content de Lazer Lizard, et d'autres pas. Je pense que la personne qui a eu à me recommander des pièces suite à son achat chez eux, ne veut plus entendre parler de cette marque.
En ce qui concerne la remarque de The Brian Taylor Move, il est vrai qu'avant on découpait nos pièces à la main. Juste une petite chose, la différence entre 1/8 de pouce et 3mm est en effet très petite. Mais lorsque l'on découpe au laser il y a un offset. Les bois que l'on achète en Europe sont un peu plus faible que la cote nominale. Pour du 3, on a plus du 2.9. C'est vrai que ça ne fait pas grand chose mais si on prend du 2.9 pour une rainure qui va faire entre 3.2 et 3.4 (selon la puissance de découpe utilisée), je trouve que ça fait beaucoup de colle à mettre. Par contre, c'est vrai qu'il faut quand même un peu de jeu pour mettre de la colle, et que ça ne doit pas être trop serré.
En tout cas, je vous remercie tous les deux pour vos remarques, c'est très constructif.
Le seul point sur lequel j'insisterais, c'est que je suis modéliste depuis une trentaine d'année, et je suis super pointilleux sur la qualité. Les pièces qui ne sont pas bonnes, je les recommence. Je n'ai pas une "grosse" production de kit, et c'est mon choix, ce choix est motivé par le fait que je veux rester dans la qualité et le suivi, et je suis quasiment toutes les constructions des modélistes qui m'ont fait confiance jusqu'à la. Je trouve qu'en plus, ça créé des liens avec les gens qui construisent.
Sur ce, je vous souhaite une bonne journée.
Au plaisir de discuter avec vous.
Je vous invite si vous le souhaitez à venir voir quelques photos de construction sur mon site, vous êtes les bienvenus, vous pourrez poser quelques questions aux constructeurs.
Kit avions RC - -- emplacement : index
A bientôt.
Sébastien.
 
Haut