P38 Lightning au 1/4 électrique

Voici les résultats avec différents pack d'accu, et différents pas d'hélice (tripale de 31" à pas réglable au sol) si cela intéresse quelqu'un
 

Fichiers joints

  • test moteur.pdf
    237,3 KB · Vues: 27
Salut jacques
super tous ces essais , reste a déterminer le "vitesse , couple" en fonction du pas et la tension choisi ...
Un lien générique d'un calculateur plus ou moins fiable :
Je suis aussi en plein test mais turbine en 130mm pour un jet odyssey ... ça souffle ;)
Bonne continuation
Jérôme
 
Salut jacques
super tous ces essais , reste a déterminer le "vitesse , couple" en fonction du pas et la tension choisi ...

Jérôme

Ben ... Jacques mesure la traction statique. Ayant l'intensité et la tension il a la puissance consommée (enfin c'est surtout l'intensité qui est importante pour ne pas dépasser les limites du moteur et du contrôleur). Et avec la vitesse de rotation et le pas il a le Vpitch statique.

Pas besoin d'avoir recours à un calculateur à ce stade d'avancement.

Hal
 
Merci Hal de m'avoir aidé à faire ces essais.
Tu m'as bluffé en prévoyant, avant même les essais, qu'en 10S c'est 32" de pas qu'il fallait.
Il faudra valider ça en vol et s'assurer que la vitesse de vol sera réaliste, mais le moteur semble tenir ses promesses.
 
Haut