Construction P38 Lightning

frouzaud

Nouveau membre
Bonjour à tous

je construit un P38 plan MRA de pierre flageolet 2.14m envergure

Au vrai c est le 2eme,

le premier est terminé mais ne volera jamais, mauvaise implantation poutre calées à 90° par rapport à l aile, enfin..... Je vais en faire une girouette est le mettre devant la maison....

je recommence tout, donc départ pour le 2eme. je serais preneur de vos conseils........ une 1/2 poutre terminée; deux ailes coffrées extrados,,


cordialement françois
 
J'avais ouvert un sujet il y a quelques années, montage au point mort seuls les empennages sont construits : P38 lightning sur plan MRA N°738

Maintenant que j'ai un peu plus de temps, je me dis que de te voir avancer sur ton projet pourrait me pousser à reprendre ma construction. bien sur suis à ta disposition pour donner des conseils.

Au fait, ton premier P38, c'est quoi exactement le problème ?

Hal
 
frouzaud;2663213 à dit:
Bonjour à tous

je construit un P38 plan MRA de pierre flageolet 2.14m envergure

Au vrai c est le 2eme,

le premier est terminé mais ne volera jamais, mauvaise implantation poutre calées à 90° par rapport à l aile, enfin..... Je vais en faire une girouette est le mettre devant la maison....

je recommence tout, donc départ pour le 2eme. je serais preneur de vos conseils........ une 1/2 poutre terminée; deux ailes coffrées extrados,,


cordialement françois


Bonjour !,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,
 
Bonjour hal
des erreurs, les 2 poutres mal calées sur l'aile, verticalité des poutres calées à 90° par rapport à l aile et non au sol, erreur d’inattention.
une aile ne me plaisait pas, mal construite
je reprends tout à zéro, pffff heureusement que j ai du temps,
d'autre part je modifie l'installation du plan, il met des renvois partout pour les ailerons et les volets,, je met des servos 3 sur chaque aile " voletsx2 et 1 ailerons par ailes.
je te tiendrais au courant

je suis en train de me prendre la tête pour la verriere en ce moment,
 
Haut