P38 ziroli

Salut à tous, merci pour vos commentaires concernant l avion, en effet c est une belle bête . Pour la motorisation ce choix est du à un conseil d un modéliste qui trouvait que sur le sien ça manquait un peu de puissance pour tirer la bête car il y a pas mal de traînée . ( les moteurs ne sont pas encore achetés donc je continue à sonder ) sinon pour les derives je ne les ai pas mesuré et comparé à la maquette mais elles ne sont pas si immenses c est peu être un défaut d'optique sur les photos ( faut dire que 2m90 faut les loger dans la véranda pour les photos ).

sinon je n ai pas trouvé de kit de cockpit ( à part au États Unis et encore pas sur qu il soit dispo) donc on va opter pour la deuxième solution le faire soit meme donc si certains ont de la doc je'suis preneur .

cordialement
 
Balzakas'ket;2581854 à dit:
Coucou.
Moi perso je n'opterai pas pour une surmotorisation sur cette avion. C'est sûrement parmi les bimoteurs le plus enclin à partir en mode freezbee autour de l'axe du lacet quand il y a un moteur qui chie. Et le rattrapage du merdier est quasiment impossible vu la petite taille des dérive. Mais à ce propos j'ai l'impression à la vue des photos que Ziroli les a un peu plus dimensionné ces dérives.

Comme disait un collègue qui connaît bien la chose: "le mieux est l'ennemi du bien". Et vous le connaissez.

Partir sur deux moteurs d'environ 40 cc comme le préconise Ziroli est le bien qui suffit.


Moi je mettrais 2 ZG45 PCI ;)
 
J aimerai y mettre des tripales donc à voir selon la motorisation pour éviter d avoir des petites hélices . La on va finir de commander les pièces pour les P38
 
fred1000r;2583758 à dit:
J aimerai y mettre des tripales donc à voir selon la motorisation pour éviter d avoir des petites hélices . La on va finir de commander les pièces pour les P38

ça me tente de faire un P38 ziroli...
Si tu regardes ce que les américains ont construit, en général il ne mettent pas plus que 45 sauf un avec deux 4T kolm 50.... Hummmmm ça donne envie :)

https://www.youtube.com/watch?v=dnk_j2KnOlM

++
Arnaud
 
Haut