P47 1m65 et moteur 4T ?

finalement devant l'affluence de réponses , j'ai pris un prétexte ...opportuniste ... 33 ans de mariage demain ;-)
commande pour un 33 cc 3 cylindres de chez SAITO FG33R3 ;-)
on verra d'abord avec la motorisation électrique et éventuellement cela pourrait lui convenir ou pour un autre modèle en ma possession !

Je suis preneur de retour d'expérience sur ce moteur au bruit fort sympathique!
 
coolapic;2713369 à dit:
bonjour à tous, j'ai eu une réponse de laser design qui me dit que pour l'Europe c'est quasiment impossible d'expédier en ce moment . Brexit +sauce COVID =7 snes mini de dédouanement + 100£ de taxes... donc pour l'instant je m'abstient.
Par contre il m'a dit aussi avoir plusieurs clients qui ont des P47 en 1m60 sur lesquels le laser 100 suffit pour des poids de 3.5 à 4.5kgs.
si d'autres avis pouvaient être rapportés ici ...merci ;-)
il y a un article dans model mag d'avril 2019, où Roger Nieto essai un P47 Black Horse de 1.62m d'envergure et un poids de 4200 gr motorisé par un 70 Laser il dit que ce n'est pas un foudre, mais le modèle vole parfaitement. C'est d'ailleur ce moteur que j'ai sur un P47 qui pèse 3600gr et "Jon" de chez Laser m'a dit que ça volerais sans soucis. C'est sur qu'avec les problèmes actuel c'est compliqué. Avec le Saito tu n'a pas peur que l'avion tourne autour de l'hélice ??:-D
 
TRIBORD;2714122 à dit:
il y a un article dans model mag d'avril 2019, où Roger Nieto essai un P47 Black Horse de 1.62m d'envergure et un poids de 4200 gr motorisé par un 70 Laser il dit que ce n'est pas un foudre, mais le modèle vole parfaitement. C'est d'ailleur ce moteur que j'ai sur un P47 qui pèse 3600gr et "Jon" de chez Laser m'a dit que ça volerais sans soucis. C'est sur qu'avec les problèmes actuel c'est compliqué. Avec le Saito tu n'a pas peur que l'avion tourne autour de l'hélice ??:-D

shuuuut ;-) C'est surtout pour le prétexte de me commander ce joli moteur au son envoûtant, donc tant que madame a dit ok ...
après j'ai plusieurs modèles qui pourront l’accueillir.
Cependant il ne faut pas oublier qu'un moteur essence est à cylindrée équivalente moins puissant qu'un méthanol. il est du reste préconisé pour des modèles de la classe 120/180.
 
Allez je ne résiste pas , colis reçu ;-)

P_20210522_100621.jpg

P_20210522_100610.jpg

P_20210522_100558 (1).jpg

J'ai regardé ce serait plus adapté pour un modèle autour de 1m80, un corsair peut être ;-)
A suivre ... j'ai aussi mon pleasure 180 actuellement équipé en électrique , qui attend son premier vol ... aussi .
 

Fichiers joints

  • P_20210522_100621.jpg
    P_20210522_100621.jpg
    774,7 KB · Vues: 37
  • P_20210522_100610.jpg
    P_20210522_100610.jpg
    675,7 KB · Vues: 29
  • P_20210522_100558 (1).jpg
    P_20210522_100558 (1).jpg
    863,3 KB · Vues: 30
Haut