P47 1m65 et moteur 4T ?

Bonjour , ils sont très prisés dans le monde du jet , mais j'ai monté ça sur 2 Zlin 526 doubrava de 2,10m sans problèmes. c'est une boite de mécanique qui fait du sur mesure. mes jambes de train sont des airtop amorties en alu ,disponibles chez pb modélisme : il y a toute une gamme avec pas mal de longueur différentes. en fonction de tes jambes , tu demandes l'alésage dont tu as besoin. c'est on ne peut plus pratique.

jl
 
Bonsoir à tous ,
Des nouvelles de mon P47. Donc aujourd'hui je pensais l'avoir fini ! réglages radios et tous les points de finitions fait je m'attaque au centrage.
Et là le drame... il m'a fallut presque 1k2 pour le centrer à 95mm tel que me le suggère predim RC. du coup poids final 4800gr soit 100g/dm².
Le problème c'est que la motorisation choisie, me fournis du coup à peine 150W /kg de qui me semble vraiment trop faible.
Du coup retour à la case départ... 3 moteurs dispo en thermique...le saito FG33R3 et le ST2000/25 ne rentrent pas sous le capot. Le DLE30 trop puissant pour cette cellule. J'ai aussi envisagé de récupérer le moteur AXI5320/18 que j'ai sur un autre modèle, mais en 6S le poids va en prendre un coup donc ça se mords la q...
La solution économique un DLE20 + plomb surement ... l'arrière est lourd après les réparations et le train rentrant arrière 50gr que je vais peut être supprimer pour pour limiter ce plomb inutile.
après j'ai toujours dans l'idée d'un 4T mais je voudrais éviter le méthanol donc SAITO FG30B ou le OS GF30 ?
Vos avis remarques ?
 
Bonjour j'ai donc effectué quelques tests de pesée.
Déjà la cellule nue entièrement équipée mais sans moteur ni réservoir aile comprise cela donne un poids de 2893 grammes, et pour centrer l'ensemble il faut environ 1690 grammes devant , donc comprenant moteur + allumage + accus+ réservoir.
Cela donne donc un total de 4583 grammes environ.
J'ai essayé en simulant la configuration 6S /AXI5318/20 qui d'un point de vue puissance passerait, mais le poids en prends un coup.
En effet le CG du pack d'accus avancés au maximum dans le fuselage se retrouve juste légèrement en avant du CG. Donc ça nécessite à peine moins de plomb en plus que la solution 3S.
Comme le disais HAL , transformer un modèle conçu pour le thermique en Electrique n'est pas si simple !
Moralité l'option thermique devient de plus en plus une évidence.
Reste à trouver le meilleur compromis.
Laser malheureusement , depuis le Brexit comme expliqué plus haut exportation très compliquée et c'est bien dommage.
Je vais analyser les différentes variantes possible actuellement en dispo...
Est ce que parmi vous il y a un propriétaire du FG21 SAITO qui pourrait me faire un retour de ce moteur ?
 
Haut