Préparation du moteur en vue du rodage
J’ai monté, comme d’hab des vraies membranes Walbro en Acetal bleue
Le plan de joint de la pompe est pas trop mal car pas rayé
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Comme le carbu est démonté et que je lis régulièrement qu’il faut polir la surface de repos des clapets car cette dernière n’est pas bien plane, j’ai voulu y jeter un oeil..
Bah honnetement, c’est pas mal du tout !
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Je n’y ai donc pas touché
Il faut faire attention au sens de la lamelle qui tient le clapet lors du remontage car elle est découpée à la presse et il y a donc une bavure
Il faut mettre la bavure à l’extérieur pour ne pas abimer le clapet
Bon, par contre j’ai dû reprendre la surface du capot upgrade car le surfacage etait tres rugueux ( matière arrachée et non coupée )
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J’ai bien fait de retirer la boite à clapet car j’ai vu un morceau de carter prêt à tomber dans le moteur !?!
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J’ai donc mis un bout de papier WC pour ne pas qu’il’parte dans le moteur
Un petit coup de lame et le voila tombé
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Demain, en même temps que le tarage du carbu, je rincerai un bon coup à l’essence + huile l’intérieur du moteur...