P47 Top Flite giant scale

Ce matin, optimisation du carbu

1) vérif de la fourchette

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2) tarage du carbu à 0,9~1,0 bar ( il était à 2,4 ) sans le capot

3) montage du capot upgrade

4) vérification du tarage avec le capot pour s’assurer que la membrane n’appuie pas dessus

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Fichiers joints

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Tu va modifier le mise a air libre du carburateur ?.air tubing.jpgmise a air.jpg
 

Fichiers joints

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Cet aprem c’était préparation du cockpit... pas simple

Je ne garde pas grand chose des pièces d’origine car elles sont chiantes à coller
Et une fois le pilote dedans, on ne voit plus rien sur les flancs

J’ai donc refait le plancher et les cotes en ctp de 1mm

Le tableau de bord est allégé pour pouvoir laisser passer les pieds du pilote

La plaque de blindage est reduite au maximum

Le siege est reduit en hauteur sinon le pilote avait la tete dans la verriere

La cloison arrière est refaite en balsa de 12mm car il faut avancer la plaque de blindage pour pouvoir aussi avancer la glissiere de verriere sinon cette derniere est trop en arriere

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Fichiers joints

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fox02100;2614955 à dit:
Préparation du moteur en vue du rodage

J’ai monté, comme d’hab des vraies membranes Walbro en Acetal bleue
Le plan de joint de la pompe est pas trop mal car pas rayé

Voir la pièce jointe 135154

Voir la pièce jointe 135155

Comme le carbu est démonté et que je lis régulièrement qu’il faut polir la surface de repos des clapets car cette dernière n’est pas bien plane, j’ai voulu y jeter un oeil..

Bah honnetement, c’est pas mal du tout !

Voir la pièce jointe 135156

Je n’y ai donc pas touché
Il faut faire attention au sens de la lamelle qui tient le clapet lors du remontage car elle est découpée à la presse et il y a donc une bavure
Il faut mettre la bavure à l’extérieur pour ne pas abimer le clapet

Bon, par contre j’ai dû reprendre la surface du capot upgrade car le surfacage etait tres rugueux ( matière arrachée et non coupée )

Voir la pièce jointe 135157

Voir la pièce jointe 135158

J’ai bien fait de retirer la boite à clapet car j’ai vu un morceau de carter prêt à tomber dans le moteur !?! :(

Voir la pièce jointe 135159

J’ai donc mis un bout de papier WC pour ne pas qu’il’parte dans le moteur
Un petit coup de lame et le voila tombé

Voir la pièce jointe 135160

Demain, en même temps que le tarage du carbu, je rincerai un bon coup à l’essence + huile l’intérieur du moteur...

Salut Fox
Tu les achètes où tes membranes ?


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