P47 Ziroli SNAFU de Fred

Guillaume 3A;2692690 à dit:
Bonjour,

superbes ces vidéos, bien démonstratif. Tu as l'air de prendre un bon plaisir avec tous ces passages. Bravo!

Le centrage a l'air effectivement nickel, il ne déboule pas à l'atterrissage. Apparement il décolle bien avec les volets aussi. Quel est ton ressenti? tu préfères le décoller avec ou sans volets?

Tu aurais un détail de ton pot maison, (j'aime bien le bruit)?

Félicitations en tout cas et bonne continuation


Le plaisir a toujours été présent avec le P47, le premier modèle ne m'a jamais fait de vacherie, toujours fidèle, une bonne bête de somme .... Mes décollages ont toujours été effectués avec un cran de volet, même si cela m'a déjà été "presque" reproché sur ce forum, en soulignant que le réel ne les utilisait pas, moi ce que j'en dit .....:-D :-D
Mon ressenti: rien d'autre à dire que c'est du bonheur, le plaisir que l'on éprouve quand on finalise un travail à long terme. La construction à débuté en juillet 2017, le modèle a été complètement terminé en septembre 2019, il a "muri" un an sur le rack en attendant sa mise en l'air il y a quelques jours ....
Vous l'aurez remarqué, j'aime les vols virils de warbirds, avec le p47 équipé d'un bon 80cc, je trouve que tout cela fait un couple sympa et la 26x12 fiala va comme un gant au moteur.
Pour le pot, je vais essayer de rechercher quelques photos du montage, je dois avoir cela sur un autre matériel informatique ....
 
Merci Frédéric pour le retour, c'est chouette, çà motive.

Et puis un retour sur des beaux projets qui volent, çà vaux de l'or.

T'as pas eu de pb avec tes 3W 80 avec les vibrations? ils sont modifiés ou pas? ou préparés? Il a l'air de tourner super bien le tiens avec un beau bruit.

Vivement ton Corsair en l'air!
 
Quelques photos du montage du potreceived_378916486488004.jpegreceived_798951390929673.jpegreceived_398466774478286.jpegreceived_5252492354776988.jpegreceived_792502711539217.jpeg


Il y a eu une modification : en sortie du coude au moteur j’ai coupé le tube de 20mm dans la partie verticale avant le pot pour y placer un tube Téflon afin d’absorber les contraintes mécaniques, cela semble concluant..... pour le moment .
Le moteur n’à pa subi de modification, juste changé les clapets d’origine , le moteur date de 2006 , c’était nécessaire, pas de souci particulier de vibration, le moteur est monté rigide.
 

Fichiers joints

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Merci Frédéric pour les photos,

C'est du Krumshieild j'imagine pour la tubulure?

Et la cannette est perso ou autre? J'aimerais m'y mettre à souder mais j'ose pas encore faire le pas.

Bravo encore! superbe la motorisation, pas facile le 80 cc mono sans avoir de pannes avec les vibrations

@+
 
Guillaume 3A;2692901 à dit:
Merci Frédéric pour les photos,

C'est du Krumshieild j'imagine pour la tubulure?

Et la cannette est perso ou autre? J'aimerais m'y mettre à souder mais j'ose pas encore faire le pas.

Bravo encore! superbe la motorisation, pas facile le 80 cc mono sans avoir de pannes avec les vibrations

@+


Bonsoir Guillaume;

Voici le lien du fabricant ou je m'approvisionne en inox pour la confection de mes pots, le tout brasé à l'argent avec leurs baguettes :
https://zimmermannschalldaempfer.de/fr/
J'oubliais: la "canette" est faite à partir d'un tube de chez eux en 80m/m de diamètre, tu trouveras également les parties bombées pour fermer ce tube, ainsi que des flasques internes pour faire les séparations des chambres et bien d'autres choses....
A +
 
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