PADAWAN-micro planeur à incidence intégrale.

bonjour,

Dorian, tu l'as fait voler alors ?

Y a t-il d'autre padawn qui ont vu le jour ?

Perso je n'ai pas beaucoup revolé mais ca vient... il faut aussi que je prépare mes 2 autres paires d'ailes :D
l'autre paire dailes en EPP sera entoilé au craft fin (que l'on trouve chez le boucher)
la paire d'ailes en styro je ne sais pas encore.(peut-être fibré... si j'ai le temp, si j'ai envis, cet été)

Pour le moeur c'est pareil , j'ai tout sous la main mais je n'ai pas le temps, et pas envi de faire ca vite et mal.
il faut aussi refaire la derive et le stabilo ( je vais essayer un peu plus grand pour la gratte.)
La catapulte ne donne rien..un lancé a la main va aussi haut...
et oui c'est con d'habiter en plaine quand on aime volé qu'à la pente.

bons vols à tous.
bye

Salut!!

Ouai j'en ai fait un plus gros: 110cm d'envergure, 200grs environ:

http://picasaweb.google.fr/ludoclavier/PadawanXLEnDTails

Ca marche bien bien bien!!

j'ai entoilé une paire d'aile au craft; c'est très rigide et solide, mais j'ai vrillé l'aile.
En fait quand on entoile au craft , il faut laisser filer le craft au bord de fuite et pas repliller la feuille de l'extrados sur l'intrados, il faut que le craft puisse glisser contre le noyau sous pein de le déformer.
Au final j'ai réussi à recupérer cà assez facilement en collant des bandes de craft stratégiquement (en diagonale).
C'est lourd 21g l'aile mais ca vole bien , j'ai réduit cette paire d'aile à une envergure de 74cm.

Le moteur prévu pour le padawan va finalement tirer une nuri xxs.

BYE