palonnier de derive fibre de vert Pilot RC 2.24 extra 330

salut fox

et oui, il faut faire son propre palonnier, de ce que je comprend, et si je ne dis pas d'anneries ( comme d'hab lol ), tout se passe au niveau du palonnier de servo et donc 2 possibilité:

si les cables se détendent en braquant la derive :

il faut reculer ( vers la dérive ) l'axe de fixation des cables par rapport a l'axe de la tete du servo tout en conservant le meme ecartement.( par exemple 88 )

si les cables se tendent de de plus en plus en braquant la dérive:

il faut avancer ( vers le moteur ) l'axe de fixations des cables par rapport a l'axe de la tete du servo tout en conservant le meme ecartement ( par exemple 88 mm )

d'après moi, et ça fait longtemps que j'y refléchi, il est la le point noir, les palonniers de dérive ne permettent pas ce reglage.

si je me trompe dit le moi.

@+ seb

ps: a partir du moment ou tes cables se croisent, les tentions ne sont plus constante et donc il faut créer du differenciel justement en jouant sur le décalage de l'axe servo/ axe de fixation du cable. Parceque les calculs ne sont pas possible, j'ai fait un test sur autocad et lorsque la dérive se braque, tu n'arrive jamais a avoir des longueurs de cable constante .
 
bonjour a tous, oui c'est clair qu'il faut les palonnier d'origine si vous voulez que vos cables soit impecable.
sur plusieurs avion a chaque fois j'ai essayer plein de chose entre les palonnier secraft swb etc ... mais il n'y en a aucun qui le fait
et puis un jour je me suis dis allez je teste avec le palonnier fournie et la c'est le jour et la nuit

Mais le je viens d'acheter d’occasion cette extra monter avec un palonnier swb => une catastrophe un cable ou l'autre se detent quand je tourne
et du coup je recherche le palonnier Pilot rc pour en decouper un
j'ai un palonnier gw mais il n'est pas parfait
donc si quelqu'un a un pilot rc je suis preneur

merci a tous
 
Picair;2442415 à dit:
Salut!
Sur mon deux metres j'ai sa a la dérive http://www.intermodel.fr/accessoire...u-double-100mm-pour-futaba.html?&sfs=/&icn=93 et j'ai pas de problème de cable et très peu de jeux 😊

Heu tu mets quoi comme servo avec cet énorme palonnier considérent que le couple donné par le constructeur est un couple de blocage, il faut donc le diviser par 2 pour obtenir le couple réel du servo avec un bras de levier de 1cm. Imaginons un 20kg = 10kg à 1cm donc pour ton palonnier de 10cm, à 5 cm il te reste 2kg de couple efficace :cower:
 
Haut