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Membre actif
Bonjour a tous,
Dimanche après midi, me voila au terrain pour profiter enfin un peu de ce soleil qui reste timide.
Temperature 14°C et vent 15 a 20 Km/h.
Je monte le PRELUDE ( c'est le frère de l'AVIA sans l'empennage en V) et décollage.
30 sec de moteur et je coupe.
Apres 30mn de vol, je n'ai toujours pas remis le moteur et je reste en altitude raisonnable. je dirai 200m.
Sans aucune explication, ni avertissement le planeur prend de l'altitude.
Et puis les choses s'accélèrent, le planeur grimpe et subitement je réalise qu'il est vraiment très haut. Il faut descendre.
Je décide de changer de zone de vol car d'habitude ça marche.
Mais la rien, le planeur semble monter toujours au point de ne plus apprecier les axes de celui ci.
Je suis paniqué et je ne sais pas quoi faire.
Je pousse sur le manche, et il prends de la vitesse sans descendre semble t'il: je risque de perdre les ailes car ce type de planeur n'est pas fait pour ça.
J'ai fini par sortir les flaps a fond et j'ai poussé sur le manche a fond aussi.
Et bien croyez moi, il a fallu prêt de 15mn pour le ramener au sol.
Cette méthode ne semble pas la bonne.
Si jusque la, j'ai batailler pour trouver des bulles pour monter, je ne pensez pas que je pourrai me trouver dans cette situation inverse.
Donc ma question:
Quelle est la bonne méthode pour se sortir de cette situation.
Descendre sans faire souffrir la structure du planeur, sans prise de vitesse excessive.
Pour information.
Apres charge de la batterie , j'ai utilisé 700mA sur une 2200mA et 1 heure de vol.
quel bon souvenir!!!!!!!!!
Dimanche après midi, me voila au terrain pour profiter enfin un peu de ce soleil qui reste timide.
Temperature 14°C et vent 15 a 20 Km/h.
Je monte le PRELUDE ( c'est le frère de l'AVIA sans l'empennage en V) et décollage.
30 sec de moteur et je coupe.
Apres 30mn de vol, je n'ai toujours pas remis le moteur et je reste en altitude raisonnable. je dirai 200m.
Sans aucune explication, ni avertissement le planeur prend de l'altitude.
Et puis les choses s'accélèrent, le planeur grimpe et subitement je réalise qu'il est vraiment très haut. Il faut descendre.
Je décide de changer de zone de vol car d'habitude ça marche.
Mais la rien, le planeur semble monter toujours au point de ne plus apprecier les axes de celui ci.
Je suis paniqué et je ne sais pas quoi faire.
Je pousse sur le manche, et il prends de la vitesse sans descendre semble t'il: je risque de perdre les ailes car ce type de planeur n'est pas fait pour ça.
J'ai fini par sortir les flaps a fond et j'ai poussé sur le manche a fond aussi.
Et bien croyez moi, il a fallu prêt de 15mn pour le ramener au sol.
Cette méthode ne semble pas la bonne.
Si jusque la, j'ai batailler pour trouver des bulles pour monter, je ne pensez pas que je pourrai me trouver dans cette situation inverse.
Donc ma question:
Quelle est la bonne méthode pour se sortir de cette situation.
Descendre sans faire souffrir la structure du planeur, sans prise de vitesse excessive.
Pour information.
Apres charge de la batterie , j'ai utilisé 700mA sur une 2200mA et 1 heure de vol.
quel bon souvenir!!!!!!!!!