Panne chargeur ULTRA TRIO PLUS 14 de Graupner

MYL63800

Il m'arrive de construire
Bonjour à tous les électri-tro qui tripotent un peu, ce qui n'est pas mon cas . . .:(
J'ai acheté ce chargeur en octobre 2010, parce que j'utilise différentes sortes de batteries (Ni-Cd, Ni-MH, LiPo). Mais en fait je n'avais pas encore de chargeur pour LiPo.
Depuis, j'ai chargé quelques Ni-MH, et différentes LiPo.( 2,3,4 et maintenant 5 éléments, et 350maH à 4000maH )
Jusqu'à ce soir ! ! !:)
Oui, parce que depuis que j'ai chargé une LiPo 3él. et 350 maH avec équilibreur (déjà chargées au moins 15 fois), je ne peux plus charger.
Une précision qui peut peut-être aider un dépanneur: je voulais charger derrière une LiPo 4S 2200 (déjà chargée par le passé) et j'ai inversé les polarités (déjà arrivé aussi) mais le chargeur préviens.
J'ai ré-inversé, et 3 ou 4 fois de suite j'ai eu l'information "ERREUR, balanceur non connecté", ce qui n'était pas le cas.:S
Puis j'ai dû mabsenter, donc j'ai arrêté la manip, que j'ai reprise 3 heures plus tard. Et là, PANNE décrite ci après.
L'écran affiche le Nom "Graupner Ultra Trio plus 14", et la bascule automatique qui se fait 3sec après vers le timer de sécurité, puis vers la sonnerie de fin de charge, puis vers l'ouverture aux différents programmes, aucune bascule ne se fait plus ! ! !:silly:
En suivant le mode opératoire, quand j'appuie simultanément sur "INC" et "DEC" et que je connecte le chargeur, le choix du langage s'affiche, et si je valide par "Enter-Start", je reviens au Nom, et Basta pour la suite.
Si quelqu'un peu m'aider à démêler le problème ? ? ?:cool::cool::cool:

Merci d'avance.;)
 
MYL63800;2095289 à dit:
Une précision qui peut peut-être aider un dépanneur: je voulais charger derrière une LiPo 4S 2200 (déjà chargée par le passé) et j'ai inversé les polarités (déjà arrivé aussi) mais le chargeur préviens.
J'ai ré-inversé, et 3 ou 4 fois de suite j'ai eu l'information "ERREUR, balanceur non connecté", ce qui n'était pas le cas.:S

Est-ce que le balanceur était déjà connecté quand tu as branché les fils principaux de l'accu à l'envers? Si oui, tu auras vraisemblablement grillé le balanceur.

Toujours brancher d'abord les fils principaux. Si c'est à l'envers ça gueule, et c'est pas grave. Si le balanceur est déjà branché, ça fait un joli court-circuit.
 
Boris75013;2095666 à dit:
Bonjour Yves,

Je pense que tu devrais utiliser l'utilitaire de Graupner
Graupner Ultra Trio plus 14
Il te faut sans doute le vérifier et le mettre à jour.
Tiens moi au courant.
Bonne soirée

Merci Boris pour ta réponse, mais je suis devant un nouveau problème:

myl63800-albums-divers-picture5061-dscn5512.jpg


le câble de liaison Chargeur-PC dispose d'une prise type graupner qui permet de se connecter côté Chargeur, mais de l'autre côté, soi-disant USB ne se connecte pas sur le PC (pas USB, pas HDMI)
Sur quoi doit-on se brancher?
 
Haut