Parachute de secours pour Multirotor

Turbi;2185869 à dit:
JE vous fait part de mes essais avec le parachute opale.
D'abord testé sur un easyglyder , et le système que je compte utiliser sur mon hexa (pas encore testé en vol).

Le lance pierre


Test sur l'easy glider :

Excellent les essais !
N'as tu pas essayé de le mettre sous le Zizistar?

Autre chose, as tu vu une différente d'ouverture en roulant le parachute?
 
Salut
J'ai refait des essais sous le fuselage de l'easy star, forcément ça s'ouvre plus vite :).
Même largué en décrochage, à vitesse nule, en moins de 2 m, le parachute est efficace. Mais l'easy star est trop léger pour ce parachute, si je croise une pompe pendant la descente, adieu l'easy star . ;)

En roulant le parachute soigneusement, j'ai l'impression qu'il mest plus de temps à s'ouvrir. Et pas simple de plier soigneusement une parachute sur le terrain ...
 
Je me suis dit qu'un hexa offrait une sécurité intrinsèque en cas de panne d'un moteur ou d'un contrôleur. En effet, si une hélice s'arrête ou disparait en vol, le système de stabilisation devrait logiquement couper le moteur opposé et maintenir l'haxa en vol sur 4 hélices. Certes en perdant 1/3 de la portance, mais en permettant de se poser en douceur. Est-ce que je me trompe ?
 
C'est possible, le nouveau naza est censé pouvoir aterrir avec un moteur en rade.
Je teste le parachute car la DGAC demande de préférence un parachute au dessus de 4kg pour le travail aérien.
Même si il est peu probable que ça soit utile à quelque chose un parachute, c'est un parachute à fonctionnaire en cas de problème .
 
Haut