parapente rc

Salut,

Je pratique aussi gentiment le parapente rc, et plus assidûment le parapente tout court.

Pour répondre à ta question, oui, il est possible d'utiliser des ailes de cerf volant de traction,
et c'est d'ailleurs un très bonne chose,
car il sont très stables en tangage aux grands angles (l'aile le vas jamais trop loin devant),
et très précis aux freins,
ce qui permet de se lâcher bien plus.

J'utilise un MacPara Neptun 600 (6m²!), sur lequel j'ai viré les valves (utiles pour le kite uniquement).
Une bouteille de lessive découpée, deux trous sur les cotés pour faire dépasser les servos, un trou derrière pour faire dépasser l'hélice, un moteur et une Lipo à l'intérieur, un peu de plomb pour ajuster le poids à la surface, et hop!
Je me retrouve avec un paramoteur rc pour quelques € à peine, et dès que les conditions sont la, je vole sans le moteur.

Description et plan de suspentage ici:
Kites

D'ailleurs, j'en ai un neuf en rab, qui ne me sert à rien.
Si ça peut faire un heureux...
 
Slt Huitre

Merci pour ta réponse. Je constate que tu habites dans la région rêvé des mordus du vol libre.

J ai fait un tour sur le site. D'après toi le suspentage est à refaire pour notre discipline ?

Ca doit être chaud non ? Quand je vois les suspentes de ma voile de paramoteur je me dis qu'il faut vachement s'y connaitre. J ai télécharger le tableau que tu m'as conseiller mais je ne l'ai pas compris lol.

En ce qui concerne ta voile en rabe pourrais tu m envoyer une photo que je puisse me rendre compte de la bestiolle et à quel prix tu la vends ?

Tu as mis combien en poids sous la voile ?

Je travaille la composite. Pour moi il n'y aura aucune difficultée pour réaliser le bonhomme RC. Je le réaliserai en résine polyuréthane avec servos intégrés, les jambes seront en élastomeres de silicone ( souplesse oblige pour les atteros costos )

Tiens moi au courant. A deux ( un couturier et un composite ) on va faire des flammes

A bientot et en attendant bons vols

JB
 
Salut,

Je ne pense pas qu'il y ait "besoin" de refaire le suspentage,
mais l'envie d'améliorer la bète est souvent trop forte!

Sur celui d'origine, il y a 4 suspentes par caisson: trop de trainée!
Puisque nous volons avec 1.5m de pendule au plus, beaucoup moins de puissance à gérer qu'en kite
et paf, plus que 2 suspentes tous les deux caissons!

On gagne en finesse, vitesse, glisse... plaisir quoi.

Sur l'aile d'origine, il n'y a que 3 caissons "ouverts" avec valves pour que l'eau ne rentre pas dans le profil,
j'ai enlevé les valves et ouvert trois caissons de plus par coté,
soit 9 ouverts pour 23 caissons en tout,
comme ça l'aile respire mieux, gonfle mieux, réouvre plus vite en cas de fermeture, ...

Je vole entre 3kg (on peut surement faire moins) et 10 kg (hey oui, quand ça arrache!!!).
 
Voila des photos du monstre.
Mac Para Neptun 600.
Sur la deuxième photo, on voit à droite un caisson d'origine sur lequel j'ai enlevé la valve.
A gauche un caisson que j'ai ouvert moi même.
Entre les deux, une patte d'attache dont j'ai supprimé la suspente pour des raisons évoquées plus haut.

Toutes les suspentes d'un coté sont reliés à un maillon (pas d'avant, arrières etc),
les freins sont indépendants.

Cela représente environ 4m d'envergure (peut ètre 5m),
très visible en l'air, performant, et adaptable aux conditions du jour par modification du poids!
 

Fichiers joints

  • IMG_0899.jpg
    IMG_0899.jpg
    35 KB · Vues: 44
  • IMG_0900.jpg
    IMG_0900.jpg
    37,6 KB · Vues: 35
  • IMG_0901.jpg
    IMG_0901.jpg
    36,2 KB · Vues: 33
Haut