parasites avec le demarreur

jeanmarie.heriat

Nouveau membre
Salut à tous
j'ai rencontré aujourd'hui un pb assez bizarre
déjà ça fait 15 ans que je fais du modelisme donc je connais les bases
par exemple quand on mets le socket sur la bougie il arrive que les servos bougent un peu
mais là j'ai vu un truc plus étrange
je mets le socket , RAS , je lance le démarreur et là j'ai les servos qui se mettent dans les coins et qui s'affolent
j'utilise pourtant un matériel déjà largement éprouvé et qui a volé en 2014 sans aucun soucis
radio taranis mise à jour
recepteur FRsky V8FR-II
recepteur D8R-II plus
les récepteurs n'ont pas été flashés
l'émetteur a fonctionné parfaitement il y a 2 semaines avec un recepteur V8FR-II non flashé et je n'ai eu aucun pb en utilisant le même démarreur et le même chauffe bougie
j'ai même essayé de brancher la batterie en direct sur le recepteur pour éliminer le doute de l'interrupteur
bref je ne comprends pas
est ce que cela peut être du à la nouvelle règlementation ?
la week-end prochain j'essaierai avec un module TX FRSKY non flashé pour voir
parce que là je ne comprends pas
 
A tous les coups un problème d'alimentation du récepteur et des servos. J'ai eu un souci de ce genre (démarreur embarqué) avec un défaut de masse, il ne faut pas faire de boucle, avoir un seul point pour relier toutes les masses.
 
Collecteur sale ( huile ? ), charbons usés ??? ...

voir aussi si il y a un petit condensateur aux bornes du moteur ...

maintenant, allez savoir si la " mise aux normes " n'a pas quelque peu ralenti la cadence des sauts de fréquence ???

l'essai avec une tète pas mise à jour sera on-ne-peut plus significatif ...

Alain
 
Salut à tous
en fait c'est pas le démarreur qui est en cause
c'est le socket chauffe bougie qui était desserré et qui bougeait sans arrêt et créait des parasites

Jean-Marie
 
Haut