un_bel_avion_blanc
Membre Sénior
MAGISTER
Aile haute 1.65m d'envergure en Elapor, prévu en électrique ou thermique.
-Montage : facile (éléments à rassembler).
-Vol : La propulsion électrique fournie d'orgine est là juste pour le faire décoller et tenir en l'air. Peu de ressources moteur en cas de soucis. A réserver pour les jours calmes, sinon la puissance disponible est limite et les décollages difficile en cas de coups de vents. Pour le reste, avion très agréable.
-Qualité : plutôt joli malgré l'aspect "'bille" de l'Elapor. Très vite prêt à voler sur le terrain, et vol facile. Très facilement réparable, il suffit généralement de recoller proprement les morceaux bout à bout avec de la colle adéquat.
-Inconvénient : propulsion d'origine trop juste pour voler souvent (trop dépendant des conditions météos). C'est pénible pour un débutant que de devoir rester cloué au sol alors que les autres modèles un peu mieux motorisés peuvent voler. Ailes qui "battent" à cause de leur souplesse dès qu'il est un peu secoué (courant lors de l'apprentissage, et critique lors de rattrapages)). Contrairement à ce qui se dit, l'Elapor n'est pas "incassable". Investissements non négligeables à prévoir à court terme : packs d'accus supplémentaire pour faire plusieurs vols, bon chargeur/déchargeur/équilibreur, voire mototrisation brushless, donc moteur + variateur + support d'hélice + hélice adaptée.
Collage des guignols, surtout la profondeur, à surveiller très régulièrement (avant chaque vol)
-Prix intéressant à la base mais qui pourra facilement doubler si on désire s'équiper correctement pour obtenir plus de puissance et plus de vol dans l'après-midi.
A conseiller : oui, mais si possible, investir dans une autre motorisation un peu plus joufflue et effectuter les modif nécessaires pour rendre l'aile plus rigide.
Aile haute 1.65m d'envergure en Elapor, prévu en électrique ou thermique.
-Montage : facile (éléments à rassembler).
-Vol : La propulsion électrique fournie d'orgine est là juste pour le faire décoller et tenir en l'air. Peu de ressources moteur en cas de soucis. A réserver pour les jours calmes, sinon la puissance disponible est limite et les décollages difficile en cas de coups de vents. Pour le reste, avion très agréable.
-Qualité : plutôt joli malgré l'aspect "'bille" de l'Elapor. Très vite prêt à voler sur le terrain, et vol facile. Très facilement réparable, il suffit généralement de recoller proprement les morceaux bout à bout avec de la colle adéquat.
-Inconvénient : propulsion d'origine trop juste pour voler souvent (trop dépendant des conditions météos). C'est pénible pour un débutant que de devoir rester cloué au sol alors que les autres modèles un peu mieux motorisés peuvent voler. Ailes qui "battent" à cause de leur souplesse dès qu'il est un peu secoué (courant lors de l'apprentissage, et critique lors de rattrapages)). Contrairement à ce qui se dit, l'Elapor n'est pas "incassable". Investissements non négligeables à prévoir à court terme : packs d'accus supplémentaire pour faire plusieurs vols, bon chargeur/déchargeur/équilibreur, voire mototrisation brushless, donc moteur + variateur + support d'hélice + hélice adaptée.
Collage des guignols, surtout la profondeur, à surveiller très régulièrement (avant chaque vol)
-Prix intéressant à la base mais qui pourra facilement doubler si on désire s'équiper correctement pour obtenir plus de puissance et plus de vol dans l'après-midi.
A conseiller : oui, mais si possible, investir dans une autre motorisation un peu plus joufflue et effectuter les modif nécessaires pour rendre l'aile plus rigide.