Pas collectif débutant

TJ97

Nouveau membre
Bonjour

Sujet récurant déjà posté de nombreuses fois, mais les hélicos évoluent et pleins de nouveautés tous les ans.

Je suis sur hélico birotor pour l'instant et j'envisage sérieusement un pas collectif classe 400 ou 450 pour le début d'année.

Mon objectif n'est pas le 3D mais plus le vol maquette. Ce qui veut dire par la suite beau fuselage, train rentrant, etc . . .

Que me conseillez vous comme modèle ? Je pense que le vol calme est une question de réglages.

Merci

Didier
 
Salut

en ce moment les bonnes affaires sont les Copterx 450 SE V2 dont le kit faut à peu près 160$ il me semble. Si tu débute tu y mets des servos genre SG90 ou HXT900 et pour le gyro à toi de voir selon ton budget, de même pour le moteur et le contrôleur.
Sinon y a celui là que je trouve pas mal et il est compatible avec les pièces Align par la suite.
sx450se1.jpg
 
Le vol calme est effectiverment une question de réglage. Il te faut une radio programmable et c'est bon.

Tu n'as pas abordé le point sensible : le budget.

Bonne radio
Bonnes lipos avec un chargeur/équilibreur

Ce qui fait la différence sur un hélico c'est l'électronique, donc y'a du budget là dedans.
Après (je suis aussi vol maquette), tu as les quelques produits de qualité suivants en mécanique :
SJM (utilité maquette possible, je connais pas)
Dragonus
T-rex
Hdx ou 3dx
Mini-titan (ne convient pas en maquette aux fuselages dispos sur le marché, tous prévus pour dragonus/t-rex et copies du rex (copterx/hdx/3dx...) mais a un très très beau fuselage d'apache à 70$ seulement)

voilà

il y a pas mal de fuselages en classe 450, soit en fibre de verre soit en lexan,
tu devras apprendre les translations rapides et le vol face avant de mettre une maquette. sinon l'appréhension de l'abimer t'empechera de progresser.

@+

Edit : comme dit okayplayer plus tu grandis en taille d'hélico plus tu as un vol proche du grandeur, et c'est vrai qu'en 450 on est très loin des modèles de vol des grandeurs. c'est comme comparé le vol d'un oiseau mouche avec celui d'un aigle. Par contre le 500 commence déjà à avoir de l'inertie. Le budget est pas tellement plus élevé, un peu plus de lipos c tout. Et un peu plus d'espace pour voler et de place dans le coffre...
 
Merci pour ces premières réponses.

Mon but est de commencer avec un hélico au budget abordable pour apprendre à piloter. Il est certain que le vol maquette se fera avec un modèle de taille supérieur, susrtout si je veux lui mettre certaines animations.

Pour les débuts, que pensez-vous du Falcon 3D ? du Sphynx 3D ?

Tout en partant du principe que les réglages se feront pour un vol doux et calme (du moins autant que possible).

Didier
 
Haut