Pas de vis du cache culbuteur cassés

Laspro

Membre actif
Bonjour a tous,

Ce matin après avoir nettoyé mon Saito 150 S, je remets les caches culbuteurs en place je commence par celui de la soupape d'admission je le vis tout est OK:p, je passe à la soupape d'échappement, je mets la première vis et j'entend un crack:silly: , je regarde j'ai cassé le pas de vis, ensuite je mets la deuxième vis et la idem:eek, du coup je ne peux plus faire tenir le cache culbuteur, c'est plutôt gênant :(, si quelqu'un a une idée ce serais super...:unsure:

Merci d'avance! :)
 
Salut,
essayes dans un premier temps des vis un poil plus longues...et ne serres pas trop fort!
Sinon, il y a peut être assez de matière autour du taraudage pour y monter un "helicoïl".
Un atelier de mécanique peut le faire pour pas bien cher, c'est une opération assez simple mais il faut avoir l'outillage...
Après, on en arrive à la solution du remplacement du cylindre complet :(

Cricri
 
Bonjour,

merci de ta réponse;) je vais essayer avec des vis plus longues, d'un coté ça tiendra pas de l'autre peut être car le pas de vis n'est pas entièrement cassé!
J’essaierais ça je te tiens au courant, quoi qu'il en sois je ne remplacerais pas le cylindre car le cache culbuteur ne peut pas être vissé:eek

Bonne fin de journée
 
fais une photo pour juger de l'importance des dégâts
hélicoil trop petit ton diamètre la vis doit être du 2.5 pour tenir ton cache culbuteur je pense
cela convient quand on arrive dans le diamètre des filetages de bougies de nos moteurs GLOW
et puis je ne suis pas sur que cela existe si petit je peu me tromper aussi
autre solution peu être " ARAMETAL "
mélange de colle epoxy avec poudre d'aluminium
tu mélange les 2 composants et ensuite du reconstruit la partie manquante
tu laisse bien sécher ensuite tu peu percé et refaire le taraudage
 
Il y aurait pas assez de "viande" pour tarauder un poil plus gros et changer de diamètre de vis ?
Den
 
Haut