Pas variable.........facile

pour dlem 29: l'intéret est de pouvoir faire des figure de taré :) plus precisement de freiner l'avion en descente , de faire du presue torq tete en bas et des figures delires!

video deja difusé sur le forum: ( 7.03 mo) http://67.18.81.100/rcuvideos/magazine/reviews/509/scottfoster.wmv

pour les autres : est ce que quelqu'un peut me filer un lien pour passer commande car j'ai trouvé l'axi que chez hobby lobby mais il ne le vendent pas seul mais avec le systeme pas variable!

ou un lien ou une adresse ou je puisse commander un tube de 3.17 mm extèrieur :)


merci
 
dlem29 à dit:
Quel est au juste l'intérêt d'un pas variable en indoor? C'est peut-être évident pour les adeptes de ce type de vol, mais en tout cas pas pour moi....
L'interet c'est que une nouvelle série de figures 3D sont maintenant imaginables.

dlem29 à dit:
S'agit-il de réduire la consommation en optimisant le pas en permanence? Ou de faciliter les figures verticales, stationnaire ou torque-roll?
Non, la conso augmente avec le pas variable. Mais les accelerations sont beaucoup plus franches aussi.

dlem29 à dit:
Et quid de la mise en oeuvre? Mixage gaz/pas comme sur les hélicos?
Un mixage gaz/pas est possible. Cependant on vole souvent en mode regulateur, qui laisse le moteur tourner à une vitesse programmée, et on intervient uniquement sur le pas.




kallem
 
kallem, j'ai fait des recherches, lu les posts de ce forum et j'arrive pas à savoir quelle est la meilleure méthode entre un regul pour le regime du moteur et une programmation de la courbe de gaz.

J'ai peur que la regul soit mauvaise pour la durée de vie du moteur. Non...?

Et dans le cas d'une courbe de pas, quelle est la meilleure. Symétrique? A priori je dirais non, car on vol plus en pas positif que négatif. Alors je proposerais quelque chose comme:

- manche des gaz à 0: pas 100% négatif (30 degres???) et moteur à 80%
- manche des gaz au tiers: pas à 0° et moteur coupé
- manche des gaz à fond: pas 100% positif et moteur à 80%

Si on fait une courbe 5 points, il suffit de donner une forme de U à partir des trois points ci dessus.

Ce n'est qu'une supposition mais qu'en pensez-vous???
 
Je crois que ca va dependre du "style de pilotage" de chaqu'un. Pourquoi se limiter à 80% en positif et negatif?
De plus, je ne mettrai pas de position 0 gaz.........

kallem
 
please les gas des petit liens !!

moi j'ai rien trouvé! pour le moteur seul ou du tube ,

merci
 
Haut