passage du blade mcx à un niveau supérieur

maxou922

Membre Sénior
Bonjour à tous,
depuis quelques mois, j'ai un blade mcx (super hélico au passage), mais je commence à m'en lasser, les vols sont un peu monotones lorsqu'on maîtrise bien la machine.
Je cherche un hélico de taille équivalente, mais qui permet de se perfectionner davantage au pilotage, plus délicat à piloter. Un double rotor ne sera donc peut être pas approprié, mais je ne connais pas trop le monde des hélicos, donc je m'en remets à vous pour m'aiguiller !

merci et bons vols !
 
si on s'en réfère au blabla marketing de Blade la voie logique serait le mSR, un pas fixe qui reste un modèle fun mais pas très formateur vu son comportement atypique (barre à 45° et non 90° comme sur les modèles plus gros)

alors pourquoi pas le mCPX? (mini pas collectif)

l'idéal serait de prendre le mCPX en pack avec une radio programmable type DX6i, car la radio du mCPX RTF n'a aucun intérêt. Ca fait un budget... Mais c'est un investissement pour progresser ensuite vers des modèles plus sérieux.

je reste persuadé qu'une fois dégrossi au birotor un FP de taille intermédiaire n'est pas très intéressant, vaut mieux se former directement sur CP.
 
comme je disais ce genre d'hélico avec barre à 45° (idem mSR) n'est pas vraiment formateur. C'est fun mais ça reste autostable et ça ne réagit pas comme un modèle plus gros avec barre de Bell à 90°.

EDIT : pour économiser un peu, si tu restes malgré tout sur ce type d'engin, prend un Blade mSR "BNF" (sans télécommande) que tu associera à l'émetteur de ton mCX. Ca marche sans souci, ça te coutera juste le fait de devoir refaire les trims à chaque fois.
 
Haut