pb d'avance sur big lama

Oh, et puis tant que j' y suis, je vais devancer une autre question.

Un hélico dans les airs (espace à trois dimensions) se comporte un peu comme un bouchon à la surface de l' eau (deux dimensions) :

Vous avez sans doute remarqué qu' un bouchon peut très bien se déplacer suivant une trajectoire rectiligne tout en tournant sur lui même ? Eh bin voilà !

Lorsque votre hélico est en translation rectiligne, si vous rajoutez une pincée d' anticouple il va se mettre à tourner sur lui-même en ayant une forte tendance à conserver sa trajectoire initiale (il imite le bouchon).

Pour l' aider à virer il vous faut le tirer de côté par un peu de translation latérale.
Donc pour virer proprement sans perdre de vitesse il faut ajouter à la translation AV (profondeur) un peu de lacet (anticouple) et un peu de roulis (ailerons). Compte tenu du fait que vous aviez déjà rajouté un peu de gaz en quittant le stationnaire, ça veut dire que même un simple virage nécessite de combiner...les quatre voies simultanément !

Alors les trois voies, hein ! vous devinez ce que j' en pense...
 
salut Papyleo,

je seche pour le cabrage...


merci pour toutes tes explications qui me font endormir un peu moins bête toutes les nuits.

ps : du lacet en plus de l'anticouple ??? oulah, mais j'fais pas ça pour mes virage moi... ça fait beaucoup trop de voies à actionner en même temps ^^
Bon, va falloir que je m'entraine sérieusement lors de ma prochaine session de vol. J'vais faire de bôôôôooo virages bien propre ^^


Neuneu
Neuneu's Home Page (jeux, pubs et vaches gogo)
 
Neuneu;1722196 à dit:
je seche pour le cabrage...
"Si tu n' as pas la solution, ne garde pas le problème pour toi, d' autres ont peut-être la solution" me disait mon papa :)

du lacet en plus de l'anticouple ???
Lacet et anticouple c' est la même chose :-D (l' anticouple te fait pivoter autour de l' axe de lacet, tout comme les ailerons te permettent de basculer sur l' axe du roulis ou que la profondeur te fais basculer suivant l' axe du tangage).

ATTENTION ! si tu te trompes de sens, tu vas au tapis encore plus vite que sans roulis ! Il faut que les sticks aillent dans le même sens, qu' ils jouent "les essuie-glaces".
Un peu de simu, ça ne fait pas de mal...
 
Haut