Pb DX7s

Bonjour,
Mes servos sont correctement montés...je dirai en "miroir", les tringles qui les relient aux palonniers sont rigoureusement identique...inverser un des palonnier de servo pourrai marcher mais je n'ai pas vraiment la place pour le faire.
Ce qui me gêne, c'est que sur ma dx7 il y a un écran qui visualise l'ensemble des servos et leurs sens de déplacement lorsque j'inverse le "prof droit",il le fait mais inverse aussi le gauche...et lorsque j'inverse le "prof gauch"...rien ne se passe...j'en viens à me demander si ces petits récepteur orange peuvent gérer tout cela.
Il doit me rester un récepteur spektrum 8 voies quelque part dans l'atelier...je vais l'essayer et je vous tiendrai au courant.
Merci
Bonne journée
 
Avec un cordon Y tu ne pourras pas différencier le sens de débattement de chaque servo, logique

C'est pas un problème de récepteur, il ne fait que suivre les ordres de l'émetteur
Il te reste 3 solutions
Soit un inverseur de servo
Soit inverser les fils du potentiomètre et du moteur du servo
Soit brancher les 2 servos sur 2 voies différentes mais pas n'importe lesquelles
 
OK. .. sans le cordon Y ça ,j'ai compris ! Un servo branché sur la voie élévateur et l'autre sur gear ou aux 1 ?
J'essaye dans l'après. .....merci

..
 
Désolé d'insister, mais si les servos sont montés "en miroir", cela signifie qu'ils sont tête-bêche, ou encore, l'un opposé à l'autre.
De fait, cela ne pourra jamais fonctionner sans en inversé un ou alors changer la position de la tige de commande vers la gouverne.
Sinon, il existe des petits montages électronique qui s'installent entre le "Y" et le servo afin d'en inverser le sens. Exemple:
http://www.flashrc.com/flash_rc/21373-inverseur_voie_servo.html
 
Il te faudra aussi faire un mixage de la cmde ailerons vers la voie aux1 ou gear en fonction du branchement de ton deuxième servo,vérifier qu'un inter ne soit pas assigné à la voie aux1 ou gear sinon en cas de mauvaise manipulation de cet inter tu va te retrouver avec un servo qui va partir en butée ou dans le meilleur des cas rester au neutre...

Envoyé de mon SM-G920F en utilisant Tapatalk
 
Haut