Pb savox 0251MG

Certains oublis juste que sur un forum on parle plutôt des problèmes rencontrés avec tel ou tel matériel, on vient rarement dire que tout fonctionne bien, car c'est juste ce qu'on demande aux matériels. Donc concernant les Savöx 0251MG, si on fait un ratio nombre de servo vendus et problèmes rencontrés, on est largement dans la moyenne (voire en dessous) des autres servos toutes marques confondues.
 
supercactus;2335785 à dit:
Bonsoir

Oups, le magasin où j'ai acheté mon avion, vient de me conseiller ce modèle, je suis sur le point d'en prendre 4 !

Mais qu'elle alternative sérieuse pour 16 kg à 30 € ?

Je vais attendre un peu ... , le budget lui aussi bloque parfois ;).

Soit miser un peu plus comme les Power HD 1214TH HV 16kgs ou rester dans cette game avec les Graupner 707B ou les Power HD 9150MG
 
supercactus;2335785 à dit:
Bonsoir................Mais qu'elle alternative sérieuse pour 16 kg à 30 € ? ......................

C'est le prix de cette qualité, mieux c'est plus cher, il faut choisir.
Sachant que si un servo pas cher lâche en vol, il reviendra tres cher au final.:)
 
eulgeneral;2334582 à dit:
Bonjour,

pour la seconde fois, un servo de profondeur de mon Extra 330SC Pilot de 2.25m vient de rendre l'âme avec les mêmes symptômes. Le servo fonctionne au ralenti et au bout de 10 minutes de ce régime, s'arrête complètement. Heureusement, j'ai observé ce phénomène avant un vol!!!
;
En le tournant à la main, il resiste beaucoup plus que son collègue sur l'autre demi-stab.

!!

ceci ressemble tout simplement à un ampli de servo surchargé ... qui n'a pas résisté.

mauvaise conception du servo ou utilisation abusive, seul un test sur banc pourrait le dire.
en regardant de près les specs constructeur ... il y a certainement un Pb de refroidissement de l'électronique/moteur en cas d'usage "intense".
il me manque un boitier métal ( dissipateur ) pour que je sois convaincu des perfos durables.

Perso, je monterais bien ça sur un gros piper ( voir + haut ) ou un Ouarrebeurd au vol réaliste, mais surement pas sur un voltigeur ...

par contre, je n'ai pas de solution autre que de passer à la gamme au dessus ...
principe de précaution ...

Alain
 
Haut