Perte Radio 2.4Ghz

nonoleptitrobot;2729525 à dit:
Bonsoir,

Après réflexion, un début de piste se précise.
Il semblerait que la liaison radio, ait toujours été plus ou moins là.

Mon contrôleur a buggué durant le vol et l'alimentation de mon accu de secours était éteinte.
Alors plus de gazs, ni de gouvernes.
Par chance, mon esc à réussi à se réinitialiser ce qui m'a permis de récupérer les gouvernes et ainsi regagner la piste..

Il faut donc que je me penche sur mon ESC.

Bonne soirée

Bonsoir,

Cela peut ressembler à une chute de tension importante sur l'accu de propulsion ( accu rincé, ou trop froid ou presque vide ou avec ri trop élevé ....) qui n'aurait rien à voir avec la qualité de la transmission radio.

Serge .D
 
Quelques fois un mauvais contact suffit amplement
Il est tres difficile de cerner un problème de ce genre là sans avoir recours aux logs d'enregistrement: (tension batterie, tension aux bornes du récepteur, qualité de la transmission) et encore c'est pas gagné
Du temps du 41 c'était forcément un brouillage radio:-D c'était sans compter les mauvais contacts à droite à gauche et qui perdurent avec le 2.4
 
loupxs;2729544 à dit:
Quelques fois un mauvais contact suffit amplement
Il est tres difficile de cerner un problème de ce genre là sans avoir recours aux logs d'enregistrement: (tension batterie, tension aux bornes du récepteur, qualité de la transmission) et encore c'est pas gagné
Du temps du 41 c'était forcément un brouillage radio:-D c'était sans compter les mauvais contacts à droite à gauche et qui perdurent avec le 2.4

C'était le bon vieux temps, une erreur de pilotage pouvait même être camouflée en "top radio" ....:-D

Serge .D
 
HAL;2729528 à dit:
Si il ne faut plus voler en 2.4 quand le temps est humide ..
......

Hal

Bonjour Hall,

ce n'est pas ce que j'ai écrit....
je dis simplement qu'une forte hygrométrie atténue le signal, c'est valable pour toutes les fréquences,
mais plus la fréquence est élevée plus le niveau d'atténuation augmente (à puissance d'émission égale)
Cela n'empêche pas de voler, mais il vaut mieux en tenir compte.....

Ceux qui font de la navigation radiocommandée s'en rendent vite compte.

Francis
 
Haut