Petit coup de gueule contre RC Marine

D'accord avec toi Philipp en ce qui concerne le boycot de la revue.
Pas la peine de les mettre encore plus dans la panade ...
Mais je crois qu'ils auraient au moins pu être un peu plus "faire-plait" avec leurs abonnés.
En ce qui concerne les plans, j'ai acheté il y a 2 ans ceux du Transostréa ... grosse facture !!! avec les revues l'ardoise est montée à 58 euros ...
A ce prix là j'espérais avoir un moins un "bon" plan ... il était tellement jauni qu'il a fallu en refaire un tirage ;=)

Si jamais les redacteurs de RC Marine ce mettent sur ce post ... leur avis nous interesse beaucoup.

Pour finir, si je procédais de la sorte avec mes clients, je me retrouverais en dépot de bilan en moins de 2 mois.

@+
la maréee monte
mais la colère baisse ;=)
 
Salut à tous,
je n'ai pas renouvelé mon abonnement RC M cette année. La qualité des articles ayant bien baissée depuis l'année dernière !
Les articles techniques ont complètement disparus.
Et puis je suis un peu faché avec la rédaction qui me dois 2 piges depuis deux ans !! Et je ne suis pas le seul : les pigistes sont au mieux payé avec 6 mois de retard.
Bref ça part en cacahuète depuis quelque temps déjà.
 
Bonjour, pour info RCmarine a été racheté par MRB, et c'est MRB qui a décidé un parution tous les 2 mois.
 
Bjr,

Si je peux me permettre de donner mon avis je dois dire que j'ai cessé tout mes abonnements et que désormais je n'achète que si un article m'intéresse.


La raison : souvent la même chose, une impression de revue et d'une baisse constante de qualités des articles (trés nette chez RC, un peu chez MRB et BM.
Les raisons de cela ? A mon avis de part le fait qu'il est beaucoup plus facile de photographier un kit ou une expo et de faire du paragraphe que de commenter une fabrication de A à Z et surtout que cela on l'à aussi sur internet...

J'ai recement trouver en vide grenier de vieux magazine (année 70/80) d'aéromodélisme et il y a plus à apprendre en fabrication dans un N° que dans toute la presse aéromodélisme de l'année passée. Peut être en est il de même pour la presse de modélisme naval.

Par contre je souhaite réellement que toutes ces revues perdurent c'est la porte d'entrée entre le monde et le cercle modéliste.

Slts
 
Bonjour à tous.
Que d'erreur pour la la plupart d'entre .
1/ MRB n'a racheté personne puisque lui aussi a changé de main.
2/ RC marine passe de mensuel à bi mensuel, oui mais avec un plus gros N° d'ou une seule fois la ou les pub, donc plus d'articles.
La critique des articles, c'est facile , mais savez vous que ceux qui écrivent des articles sont des gens comme vous, des modélistes qui font simplement partager leur savoir sur le papier et pas par internet. Alors pour critiquer il faut aussi savoir et pourquoi pas écrire aussi des articles.
Pourquoi est-ce que les revues diminuent, (comme toutes les autres d''ailleurs), et bien parce qu'avant vous alliez chez le marchand de journaux, vous achetiez avant de le lire, aujourd'hui, c'est en libre service ce qui vous permet de lire avant d'acheter, donc si cela ne vous interresse pas et bien vous reposez le journal dans le rayon, est-ce que vous goutez le pain avant d'acheter la baguette ... non, et puis il y a les forums dont beaucoup croient que c'est plus facile et plus rapide, certainement pas, et jusqu'a preuve du contraire, je n'ai pas encore vu de modèles excellement construit grâce à un forum.
Les forums je les lis, assidument, je réponds rarement, il y a toujours des gens qui savent mieux que moi c'est certains, mais honnêtemment mise à part le divertissement, je n'y apprends pas grand chose.
Longue vie aux trois revues que je lis toujours assidument, sans critiquer, même si je ne trouve pas mon bonheur.
Jean-Charles
 
Haut