Conseil matos Petit nouveau dans le modélisme rc ( besoin d'aide )

PsYcho88

Nouveau membre
Bonjour a tous !

Je me présente , fred , 40ans et je vit dans le grand est ( si besoin d'autre info , ne pas hésité a me demander ^^ )

Je vous explique ma venue ici sur le forum . Etant totalement novice dans le domaine et après de multiples recherche non fructueuse ...
Je me suis dit que demander a des pratiquant serait une bonne idée ....

Je vous explique mon " projet " , Je veux me lancer dans le rc piste et drift en mode loisir avant tout ( pourquoi pas m'incrusté dans une association par la suite ) .

Le modèle de voiture que je convoite est

Tamiya RC FORD MUSTANG GT4 châssis tt02​

préférant partir sur un modèle a " faire moi même " je ne souhaite donc pas partir sur une voiture RTR .
Ici commence donc mon " soucis " , comment faire pour avoir une voiture polyvalente ? je m'explique , a ce que je comprend le chassis tt02 n'est pas prévu pour du drift , mais , selon mes connaissances il est possible d'ajouter un gyroscope ....
Est ce que cet ajout serait suffisant pour pouvoir mettre la voiture en mode drift ? bien entendu avec pneu adapter a la pratique ... Si oui , est ce que tout les gyroscope sont compatible ?
Je précise que je ne souhaite pas me ruiné dans mon projet , je ne recherche pas de matos de pro ou semi pro et a destination de compet .

Dans un premier temps je vais acheter la voiture et quelques accessoire afin de la rendre réaliste au maximum ( c'est cela qui me plait le plus dans le projet de base ) , ayant déjà un bon aerographe , plutot pas mauvais en bricolage , je ferais l'électronique ( complément électronique ) une fois le projet visuel terminer .

J'aurais aussi pas mal de questions sur le sujet .... comme " pouvons nous mettres d'autre carrosserie sur le chassis ?" si oui lesquels ... j'ai peur que les carrosserie ne sois pas toute compatible mais si je reste dans du 1/10 est ce qu'il est possible d'adapter ?

Merci de m'avoir lu ! et j'espère réussir a trouver de l'aide parmis vous .
 
Haut