PHOTOS de vos AILES VOLANTES ( EPP ou Autre )

Bonjour,
Tu n'en dis pas beaucoup sur la motorisation... Une turbine a peu de traction, surtout à basse vitesse (au démarrage), peut-être qu'il faudrait booster avec une élastique... C'est vrai que la corde de l'aile est petite... Quant à la structure en polystyrène sans aucun recouvrement, ça va pas être résistant aux chocs.
@+ Geeby
 
salut,elle est motorisée par une turbine de 64mm de diamètre procurant environ 400 grs de poussée,l'aile elle pèse 420 grs pour 1.10m d'envergure.Je pense humblement avoir assez de puissance car je n'arrive pas a mettre plein gaz car ça va vraiment déjà très vite déjà a mi gaz,mais ça ne monte pas,grrrr,comme si une force parasite l’empêchait de monter.:silly:
 
Salut,

Voici ma nouvelle aile (en coroplast 3mm) destinée à la pente
IMG_20131006_180205.jpg

Envergure : 1 mètre
Elle est inspirée de la dAzi, redimensionnée pour être découpée dans un panneau de 120x80.

La déco très simpliste est temporaire : pour le(s) premier(s) vol(s).
Maintenant que je sais qu'elle vole bien (centrage et débattements corrects), je vais pouvoir penser à la décorer un peu mieux :)

Cliquez ici pour plus de photos

Pour le moment pas de photos ni de vidéos en vol, mais ça va venir !

@+ klesh
 
raphalou,
A vue de nez, c'est le centrage qui coince sur ton aile. Le grand allongement va plutôt dans le sens de bonnes performances, mais tu semble avoir mis tout le poids devant. Sur ce type d'ail (genre swift) le centrage se trouvera probablement derrière le bord de fuite à l'emplanture. Les élevons ont l'air d'avoir une taille correcte. Si le rapport poids puissance que tu annonces est réel, ça va pas tarder à décoller! Vérifie aussi le vrillage et l'axe de la turbine. Courage!
François
 
Haut