Piko/Bachmann

jackonoir

Nouveau membre
Bonjour,
Quelqu'un pourrait-il me dire si le rebord des roues Piko sont plutot du style Roco,jouef, c'est a dire large par rapport à Bachmann qui à des rebords fin.Je parle du rebord de la roue qui descend entre les rails.Parce que la Bachmann qui à des rebords nettement plus fin,passe difficilement les aiguillages Jouef,surtout les courts,dont le rayon de courbure est de 365 en.
Enfin je pense que c'est pour ça que la bachmann déraille sur ces aiguillages.Je parle ici de locos vapeur,style 141 ou 231.
Merci pour vos futur réponses.
A+
 
Bonjour,
Le "rebord" est appelé "boudin" de roue. Les boudins fins, c'est en moyenne 0,8/1,0 mm. Les plus gros c'est 2,0 mm (anciens Jouef France). Votre problème est à l'opposé de ceux rencontrés par beaucoup de modélistes. Les boudins trop gros ne passent souvent pas sur des aiguillages modernes, les wagons se soulèvent et finissent par dérailler. Vous, en occurrence, le boudin est trop fin pour vos aiguillages, donc il arrive un moment ou l'essieu n'est plus guidé par le cœur (ou par le rail). Les essieux Roco, Piko, HJ sont plutôt fin, réaliste, d'actualité on va dire. Il vaut mieux des boudins fin modernes que des gros essieux d'antan.
 
Haut