Pilatus Air Loisir

corsair3727

Nouveau membre
Bonjour à tous,
j'ai besoin d'un petit coup de main, je possède un pilatus air loisir motorisé par un magnum 46, suite à un atterrissage rude, j'ai tout le nez à refaire, malheureusement je n'ai pas le plan, alors si quelqu'un l'avait dans un fond de tiroir ça m'aiderait énormément.
Je recherche aussi le capot moteur en fibre de verre, qui, lui aussi a subi des dégats
Merci d'avance de vos réponse.
Cordialement à tous.
 
salut Corsair. .
j'ai le même. .On s'en sert comme avion école au club...
Lorsd'unvol..suite manoeuvre un peu rude. ..l'aile se casse en deux..clé qui a cassée..je te conseille d'ailleur d'en refaire une et de la changer contre du vrai CTP. ..:-x

donc fuseau au tas à fond les ballons et quand on a que des pieds de vigne autour de la piste..voilà ce que cela donne


Je l'ai refait et me suis servis du papier revetement autocollant pour reformer les pieces et les tracer..
voilà ce que donne la reconstruction...




et ça vole toujours du tonnerre...
faut que je regarde ce qu'il me reste sur papier des plans que j'avais refait.
Pour le capot..je ne l'ai pas encore refait mais j'ai fait le moule ...

Qu'est ce qu'il te faut comme piece.?
@+
 
Bonjour,
beau travail de reconstruction!
Il me faut juste les plans ainsi que le bois à utiliser pour refaire tout l'avant, le capot moteur et le pare-brise.
Bonne journée.
 
Bonsoir,

comment as-tu fais pour faire le moule du capot moteur ?
Je viens de refaire le point de la casse du mien, effectivement, les clés d'aile sont à refaire en plus de tout l'avant.
A bientôt.
Cordialement.
 
Salut ,
pour le moule , je le fais en polystyrène ( plaque au Brico machin du coin qui servent pour les isolations des maisons. .j'sais plus le nom exacte ) .
Cela se travaille super facilement ( pour la mise en forme ) .
Apres du scotch pour avoir une surface bien lisse partout. .et y a plus qu'à.:-D. .technique du moule perdu. .
sinon y ' a ça ..
www.rc-scale.com

un autre exemple. .
http://www.modelisme.com/forum/aero...vez-ma-reparation-minimag-de-multiplex-2.html
http://www.modelisme.com/forum/aero-construction/16782-capot-moteur-moule-pour-un-debutant-2.html

@+
 
Haut