Piper PA 18

Kowalski;2710148 à dit:
............ Graupner étudiait ses modèles avec soin et faisait en sorte que le CG soit atteint avec le moteur et l’électronique préconisés. Ça serait dommage de devoir ajouter du poids à l’arrière parce que l’avant est trop léger ;).

Bonjour, juste une remarque; sans doute une coquille ...

Serge .D
 
Bonjour,
- Poids de la dérive + le stab = 45 g
- Poids de l'aile = 286 g
- Total = 331 g



Reste à faire la finition de fuselage, je vais le maroufler et le peindre, ce sera plus facile pour moi de faire la déco en peinture, qu'avec de l'adhésif !

@+Christian
 
Buddy;2710977 à dit:
Bonjour,
- Poids de la dérive + le stab = 45 g
- Poids de l'aile = 286 g
- Total = 331 g



Reste à faire la finition de fuselage, je vais le maroufler et le peindre, ce sera plus facile pour moi de faire la déco en peinture, qu'avec de l'adhésif !




@+Christian

Sympa, ton PA18.

Il y a moyen d' alleger un peu la partie AR en mettant quelques découpes circulaires dans les flancs en Balsa. Comme tu maroufles, ça ne se vera pas.

A+

Christian
 
Merci !
En effet ! je vais voir ce que je peux faire au niveau du fuselage !
@+Christian
 
Haut