AERO Piper PA18 Hangar 9

Bonjour,
Je cherche un avion pour mettre autour de mon Roto 35 FS (4 temps); j'aime bien ce PA18 H9 mais je voudrais être certain que le moteur passe sous le capot.
Voici ses dimensions, merci pour l'avis de ceux qui ont cet avion

275747sRoto35fsmylittlereefathome.gif
 
Le capot moteur fait 22cm de large pour 17cm de haut.
Au vu des dimensions de ton moteur tu devras faire comme moi, le mettre tête en bas et decouper le dessous du capot. En thermique d'environ 30cc, je n'ai rien trouvé d'autre que le Saito FA 182TD qui rentrait sans découpes. Mais c'est un moteur glow. Comme je voulais un 4 temps, j'ai opté pour le Saito FA 40, un 30 est certainement suffisant mais il est probable que j'essaye le remorquage avec ce Piper.
Il y aura probablement d'autres avis, attend de voir.
Jean-Pierre
 
jpf62;2547035 à dit:
Le capot moteur fait 22cm de large pour 17cm de haut.
Merci pour ces mesures.
Sur cette base j'ai dessiné le moteur à l'échelle sur le capot; ça me semble un peu bizarre.

Autre question : dans le manuel je vois 2 guignols de profondeur mais un seul servo; faut-il un servo ou 2 ? Je préférerais 2 : possible ?

640837sPA18mylittlereefathome.jpg
 
Le kit est prévu pour 2 servos à la profondeur. La position du moteur semble correcte, il faut 158 mm entre la cloison pare feu et le plateau d'hélice. Effectivement j'ai été obligé de couper le décor sous le capot mais imposible de faire autrement avec le moteur que j'ai choisi. Avec le carburateur à l'arrière, j'ai même fait une découpe dans la cloison pare feu.
Jean-Pierre
 
Haut